Cartet graphique non reconnue

Résolu/Fermé
lontxo - 16 févr. 2020 à 08:42
 lontxo - 16 févr. 2020 à 11:04
Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet, car l'autre a été résolu (En partie).

Mon problème suite au changement de carte graphique:

Une fois les branchements exécutés, l'écran s'est bien allumé, seules les caractères étaient plus gros qu'avant. Je croyais mon problème réglé. Mais en voulant regarder dans "Gestionnaire de périphériques" , j'ai constaté que la carte graphique affichée n'est pas celle que j'ai mise.

Dans la section "carte graphique" il y a d'indiqué: "carte vidéo de base Microsoft" et non "AMD Radeon RX 5700 XT".

Il faut savoir que lors de mon changement de carte graphique, je n'ai pas désinstallé les anciens pilotes car mon ancienne carte graphique était une AMD Radeon R7 200 Series et j'ai cru comprendre que ce n'était pas obligatoire si il s'agissait de la même marque.

Il faut savoir aussi qu'avec ma carte graphique achetée sur internet il n'y avait pas le CD du pilote.

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
16 févr. 2020 à 08:50
Bonjour
désinstaller l'ancien pilote AMD
puis télécharger le pilote ici:
https://www.amd.com/fr/support/previous-drivers/graphics/amd-radeon-5700-series/amd-radeon-rx-5700-series/amd-radeon-rx-5700-xt
0
bonjour,

Je ne trouve aucun pilote AMD sur mon pc.

Par contre dans "démarrer" >>> "récemment ajoutées" >>> "AMD settings" il y a marqué ceci:

radeon settings are currently not available. Please try again after connecting a display to AMD graphics and extending the display
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 16 févr. 2020 à 09:06
tu as dit
" Il faut savoir que lors de mon changement de carte graphique, je n'ai pas désinstallé les anciens pilotes car mon ancienne carte graphique était une AMD Radeon R7 200 Series "
désinstalle ce pilote
0
lontxo > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
16 févr. 2020 à 09:11
plus aucun pilote AMD n'est détectable sur mon pc. ou alors je ne sais pas le trouver.
0
N'ayant pas trouvé de pilote de mon ancienne carte graphique, dans mon PC.

J'ai téléchargé le lien du pilote que vous m'avez indiqué ci dessus. Je l'ai ouvert et j'ai maintenant ma carte graphique AMD RADEON RX 5700XT qui est reconnue.

Je viens d'éteindre le PC, puis rallumé. Tout fonctionne correctement.

Merci à toi jfmimi et bon dimanche à tous
0