Nouvelle carte graphique, PC non reconnu par écran.

Résolu/Fermé
lontxo - 15 févr. 2020 à 10:26
 lontxo - 16 févr. 2020 à 07:26
Bonjour à tous

Voilà mon problème. Je viens de changer de carte graphique. J'avais une "AMD RADEON R7 200 Series", et je l'ai remplacé par une "AMD RADEON RX 5700 XT".
Comme recommandé, j'ai également changé l'alimentation, je suis passé de 430W à 700W.
Et j'ai acheté un embout pour adapter mon écran VGA à ma carte graphique HDMi.

Une fois les vérifications faites, j'ai mis en route mon PC. Seulement mon écran m'indique "vérification du signal en cours" puis "Pas de signal" et il se met en veille. Par contre mon PC semble tourner normalement. Je ne peux pas accéder au bios.

Quelqu'un peut essayer de me dépanner. Je n'ai pas éteint mon PC car n'ayant rien d'affiché sur l'écran je ne sais pas en quel mode il est et si je dois l'éteindre ou non.

Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

salut.
En lisant vos questions, j'ai réalisé que je n'avais pas donné les bonnes références.

Donc:

- Concernant l'écran. Il s'agit d'un LG avec une sortie DVI-D et une sortie D-SUB. Il est branché par le biais d'un adaptateur de la marque Yiwentec.

L'embout de ma carte graphique comporte un HDMI et trois displayport.

L'adaptateur est branché sur une prise displayport (Sur mon pc) et mon écran est branché sur la prise D-SUB sur l'adaptateur.

- Concernant l'alimentation. J'ai repris la même marque qu'avant. Il s'agit du Be Quiet! System Power 9 700W
3
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
15 févr. 2020 à 17:30
"Concernant l'écran. Il s'agit d'un LG avec une sortie DVI-D et une sortie D-SUB".

Ce ne sont pas des sorties, mais des entrées. Cela a beaucoup d'importance pour le choix d'un adaptateur/convertisseur. Si ton écran a une entrée DVI-D, un adaptateur HDMI/VGA qui nécessite la conversion de signaux numériques en signaux analogiques n'est pas le choix adéquat. Il fallait adaptateur HDMI vers DVI-D ou DP vers DVI-D tous numériques.

" Il est branché par le biais d'un adaptateur de la marque Yiwentec. ".

Cela insuffisant. Il faut un modèle exact ou un lien conduisant au produit.
0
Bonjour.

Voilà un peu plus de détails:

Ma carte mère est une AS Rock - B75 Pro3. Le CPU je ne sais plus et je ne peux pas y accéder.

Ma carte graphique peut recevoir effectivement 1 PCI-E 8 pins et 1 PCI-E 6 pins.

Mon bloc d'alimentation possède 2 sorties PCI-E 6+2 pins

J'ai branché une sortie PCI-E 6+2 pins (bloc d'alimentation) vers le PCI-E 8 pins de ma carte graphique
Faut-il que je branche le 2eme PCI-E 6+2 pins (bloc d'alimentation) vers le PCI-E 6 pins de ma carte graphique, ou un seul branchement suffit ???

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, avec mon précédent bloc d'alimentation je n'avais que 1 "prise" CPU 4 pins à brancher.

Avec mon nouveau bloc d'alimentation, j'ai 2 "prise" CPU 4 pins côte à côte. Faut-il que je branche les 2 ou 1 seul ? Sachant que ma carte mère possède une entrée CPU 8 pins?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En attendant une réponse j'ai continué à chercher sur votre forum et j'ai trouvé cet article...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36186780-asus-radeon-rx-5700-xt-branchement-alimentation

...qui m'a permis de comprendre que je devais brancher les 2 câbles PCI-E de mon bloc d'alimentation vers ma carte graphique. Chose que je n'avais pas fait, étant donné que sur mon ancienne carte graphique il n'y avait qu'un seul PCI-E à brancher.

Pour le moment tout fonctionne. A part l'affichage qui est énorme par rapport à avant. Mais je vais chercher pour réduire tout ca.

Je vous remercie tous et plus particulièrement epango qui m'a bien aidé, puisque c'est également toi qui était l'intervenant dans l'article du lien ci dessus.

Encore merci et bravo pour ce que vous faites pour aider les autres.
bon dimanche.
1
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
15 févr. 2020 à 15:45
salut,
tu l'as branché en DisplayPort ou en hdmi ton écran ? d'ailleurs donne le modèle de ton écran stp
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
15 févr. 2020 à 16:22
" j'ai également changé l'alimentation, je suis passé de 430W à 700W." .

Quels sont et modèle de ton alimentation?

"Et j'ai acheté un embout pour adapter mon écran VGA à ma carte graphique HDMi".

Quels sont les marque et modèle de ton adaptateur?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé, j'ai pas trop l'habitude avec les termes. Ci joint un lien vers une photo de mon adaptateur.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71y10dwkLwL._AC_SL1500_.jpg

Merci
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
15 févr. 2020 à 18:04
Qu'as-tu fait réellement? Apparemment c'est un bon produit universel pour les CG actuelles. C'est convertisseur/adaptateur DP vers HDMI, DVI-D ou VGA. C'eset la prise au bout du câble que tu doit être branchée sur une des sorties DP de ta RX 5700 XT et un câble VGA branché d'un côté à la prise marquée VGA de l'adaptateur et de l'autre côté, à la prise VGA de ton écran ou mieux, pour raison que j'ai expliqué toute à l'heure, un câble DVI branché d'un côté sur prise DVI de l'adaptateur et de l'autre côté, sur la prise DVI de l'écran.
0
En partant de l'écran:
Le cable est branché sur la prise VGA (Ecran)
L'autre extrémité est branchée sur l'adaptateur, également sur la prise VGA.
Et le câble de l'adaptateur est bien branché sur une prise Displayport sur ma carte graphique.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
15 févr. 2020 à 18:20
Ce n'est pas ce que tu as dit au début. "Et j'ai acheté un embout pour adapter mon écran VGA à ma carte graphique HDMi".

Donc si tu as fait un tel branchement , ça devrait fonctionner. Essaie un câble DVI-D.
0
oui, comme je l'ai indiqué plus haut je n'avais pas utilisé les bons termes. Je ne faisais pas de différence entres HDMI et Displayport.

Je confirme que je suis bien branché en Displayport sur ma carte graphique.

Je n'ai pas de cable DVI-D sous la main. Mais je vais m'en procurer un et essayer.

Je me pose la question de la batterie. Il y a plus de broche à connecter qu'avec l'ancienne (CPU) et (PCI). Est ce le problème ?

Je dois m'absenter pour la soirée, je vous répondrais demain.
Merci pour votre aide et bonne soirée.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
15 févr. 2020 à 18:56
En effet, j'ai fini par comprendre que ce sont les DP que tu prenais pour des HDMI.

"Je me pose la question de la batterie. Il y a plus de broche à connecter qu'avec l'ancienne (CPU) et (PCI). Est ce le problème ? ".

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. S'agit-il de l'alimentation de la CG ou du CPU? Certaines RX 5700 XT sont alimentées par un PCI-E 8 pins + un PCI-E 6 pins, d'autres, 2 PCI-E 8 pins. Indique-nous ton CPU et ta CM (marque et modèle).
0