Arnaque bon coin chaton

Signaler
-
bbblanchard
Messages postés
1152
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
-
Bonsoir,

J’aimerais écrire sur cette plateforme afin de vous avertir d’une grosse anarque issu du bon coin. Cela concerne la donation de chatons (chartreux), des gens se font passer pour des particuliers et demande 150€ afin de recevoir les chatons. Bien évidement les chatons sont à l’étrangers et nous devons impérativement régler cette somme sur transcash ou encore westerUnion. Lorsque je me suis rendu comte de cette supercherie, je prétends ne plus être intéressé. Ainsi on me menace et me dit qu’il est impossible car les chatons sont déjà dans l’avion pour Paris.. pleins de messages de (fausses) menaces apparaissent et un certain avocat :jean louis david me demande la somme sinon je risque d’être poursuivis. Je voulais poster cette information afin que personne ne tombe dans ce piège ! Faite attentions sur les annonces de chats sur le bon coin. Et aux mails du type ***@*** ou j’en passe...

3 réponses

Messages postés
13838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
2 819
Bonjour,

Comme le dit bendrop, cette arnaque est vieille comme le net...

Et, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.

Messages postés
9524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2020
4 425
Bonsoir,

Wouaaa quel scoop. En fait non.
Arnaque aussi veille qu'internet existe.

De toute façon un animal s'achète de visu et non comme un paquet de chips.
On se déplace pour vérifier les documents, l'état de santé, la compatibilité avec vous etc...

Cdlt.
Messages postés
1152
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
189
Bientôt ils vont attendre qu'on leurs envoie un chat ou un chien en Colissimo, à se tordre...de rire.

Pauvres chiens, pauvres chats, pauvres gens.

BB.
Afrikarnak
Messages postés
29540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2020
9 738
Avis à Messieurs les Brouteurs:

Le top serait l'envoi de la bestiole après lyophilisation. Avantages: peu de place, peu de poids, pas de cage, pas de PET AIR.. Etc.. Et expédition low cost du sachet dans une lettre.. Suffit de rajouter de l'eau à l'arrivée..
bbblanchard
Messages postés
1152
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
189 > Afrikarnak
Messages postés
29540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2020

De l'eau oui mais de l'eau fééérrugiineuse bieiin surr.