Problème écran "pas de signal"

Fermé
Shan - Modifié le 14 févr. 2020 à 21:40
 Shan - 14 févr. 2020 à 23:09
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc. Lorsque je joue il arrive souvent que mon écran s'éteigne tout d'un coup (pas de signal) mais que mon pc reste allumé, les ventilateurs tournent toujours et j'entend encore le son du jeu. Mon clavier est lui "bloqué", les leds dessus sont toujours allumées mais je ne peux par exemple pas activer le caps lock ou num lock (je le vois car les leds ne s'allument/s'éteignent pas quand j'appuie sur les boutons). Lorsqu'il fait ça je suis obligé de faire un hard reboot. Je suis sur windows 10 et je devrai peut-être préciser que mon écran est un écran "ultrawide" (même si le problème venait de l'écran pourquoi alors le clavier serait bloqué). Voici les spécifications de mon pc :
Carte graphique : radeon 5700 XT
Carte mère : B450 Tomahawk Max
Processeur : AMD Ryzen 5
Disque dur : SSD Crucial P1
Ram : Corsair Vengeance LPX 16 Go
Alim : Corsair CX650M

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53567 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
14 févr. 2020 à 21:50
Bonjour,
Quand il y a no signal à l'écran:
- Soit ton écran se met en veille
- Soit le câble entre la tour et l'écran a un problème ou est mal connecté
- Soit c'est ta carte graphique qui a un problème, je pencherais plutôt pour cette dernière supposition vu que ton pc se bloque, cela peut venir de la carte graphique elle-même ou de son pilote, tu peux essayer de désinstaller proprement le pilote de ta carte graphique avec DDU et le réinstaller voir cette page.
1
Merci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu as dit. J'ai testé et mon jeu a crash mais pour une autre raison, je reviendrai si le même problème revient dans le prochain jour. Merci à toi pour ton aide!
0