Mail s'ouvre tout seul et scinde l'écran en deux

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
-
*_Francis_*
Messages postés
37652
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,

J'ai un macOS Catalina (v. 10.15.2) qui fonctionne bien.

Cependant lorsque j'utilise un logiciel en plein écran, il arrive de temps en temps et de manière récurrente que l'application Mail s'ouvre toute seule. Le plus problématique c'est que l'écran se divise en deux avec (à gauche) mon logiciel/application/autre et (à droite) mes boites de réceptions Mail...
Cela est embêtant et surtout très agaçant, en particuliers lorsque je regarde un film, ou lorsque je travaille sur différents logiciels...

Besoin d'aide.

Merci.

1 réponse

Messages postés
20176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
4 360
Bonjour,
C’est l’une des nouveautés de Catalina : avec un click + option sur le bouton vert de maximisation d’une fenêtre (en haut gauche de la fenêtre) s’affiche un menu contextuel permettant de passer l’app en plein écran, ou de la passer en demi-écran sur la droite ou la gauche, pour obtenir une configuration aisée avec deux fenêtres côte à côte.
Par contre, je ne sais pas comment empêcher cela car je n’ai pas Catalina, mais cherche dans les préférences système le terme contextuel ou quelque chose dans le genre: il devrait y avoir une aide.

Deux pistes:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mlhl3bd39dac/mac
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp2469/mac
Ritchi
*_Francis_*
Messages postés
37652
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
9 179
Bonsoir,

il semble s'agir de la fonction déjà existante dans les anciennes version de Mac OS, ou un clic prolongé sur le bouton vert permet de mettre en plein écran 2 applis différentes, et dans ce cas, on quitte ce mode simplement en appui sur la touche esc...