Censure injustifiée de Youtube

Signaler
-
 Jacques -
Bonjour,

Je suis très en colère après la politique liberticide de Youtube, car là, il ne s'agit plus de censures pour protéger, mais pour emmm...
Je viens de recevoir un avertissement après plusieurs suppressions de vidéos que j'avais uploadées en "NON RÉPERTORIÉ" pour les partager UNIQUEMENT AVEC LA FAMILLE. Il s'agit à chaque fois de vidéos souvenirs de mes fils et de mes neveux, qui avaient été filmés nus dans leur baignoire ou la piscine gonflable de la maison. Je ne vois pas en quoi ces vidéos nuiraient alors que ces "enfants" ont aujourd'hui plus de 30 ans !! Une infraction à une règle est relevée lorsqu'elle peut nuire à autrui. Or, je ne vois pas en quoi partager des vidéos entre famille peut nuire à autrui ! Ce sont les modérateurs de Youtube qui nuisent gravement à notre liberté en nous supprimant des souvenirs pour respecter un soit disant règlement aussi absurde qu'injuste ! Çà me gave d'autant plus que j'ai fait un travail de dingue, qui m'a pris plusieurs mois, pour partager et identifier les souvenirs de famille.

3 réponses

Messages postés
1031
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
721
Bonjour, au lieu de mettre les vidéos en Non repertoriée, je recommenderais plutôt de les mettre en Privée.

En "Non repertoriée", n'importe quelle personne peut voir la vidéo tant qu'elle a le lien de la vidéo (en gros la vidéo peut toujours être accessible à tous), alors qu'en "Privée", pour que d'autres personnes puissent voir la vidéo il faut entrer les adresses mail des comptes auxquels vous voulez autoriser l'accès à la vidéo.

Si votre vidéo a été supprimée, c'est probablement parce que quelqu'un l'a signalée à YouTube. Les modérateurs ne vérifient pas une par une toutes les vidéos publiées sur YouTube.


Note : si vous avez créé une playlist publique et que vous avez mis vos vidéos non repertoriées dans cette playlist, alors les vidéos sont accessibles publiquement via la playlist.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Si je les mettais en privé, ne serais-je plus soumis aux règles de la communauté YouTube ? J'y avais pensé, mais je ne sais pas comment partager. Quelles manips il faut faire pour autoriser des amis avec leur email à voir mes vidéos privées ? J'ai cherché mais je n'ai pas encore trouvé.
J'ai vu qu'on peut partager une vidéo privée (en invitant par email), mais comme j'en ai énormément, j'aimerais donner accès à l'ensemble de mes vidéos privées. Est-ce possible ? Et quelles manips à faire ?
Messages postés
27233
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020
2 454
Bonsoir,
Une autre manière de faire peut-être, utiliser WeTransfer pour stocker la (les) vidéo(s) et transmettre le(s) lien(s) aux personnes concernées, plus de problème Youtube !
À ce propos, s'il en existe plusieurs (vidéos), je vous conseille de les assembler pour n'en faire qu'une seule, plus simple à placer sur le site noté ci-dessus.
Cdlt.
Messages postés
19069
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
3 949
Bonsoir,
On y peut rien ici si YouTube estime qu'il faut supprimé certaines vidéos !