Mails sortants ko depuis outlook pour adresse La Poste

Fermé
bengain2845 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - Modifié le 14 févr. 2020 à 15:35
bengain2845 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 14 févr. 2020 à 19:04
Bonjour,

Depuis fin janvier, avec mon adresse mail @laposte.net les mails n'arrivent pplus à partir depuis outlook. C'est ok pour les mails entrants, c'est ko pour les mails sortants.
Message d'erreur dans outlook : "a signalé une erreur (0x800CCC0F)
Je n'ai pas modifié le paramétrage
J'ai contacté la poste avec cette page :
https://postmaster.laposte.net/contact.php
les 2 et 8 février, mais je n'ai aucune réponse
Paramétrage pour les mails sortants dans outlook : SMTP, 465, chiffrée SSL
J'ai essayé d'autres paramétrages 465-Aucun, 25-Aucun, 25-SSL, 587-TLS mais cela ne fonctionne pas
A noter que les mails peuvent partir si j'utilise l'interface web laposte.net au lieu d'outlook. J'ai d'autres adresses mails pour lesquels les mails partent normalement depuis outlook.

J'avais eu ce problème il y a 1 an, j'avais contacté La Poste, ils avaient fait une action (j'ignore laquelle) et cela avait refonctionné.

Y a t-il un autre moyen de pouvoir les contacter ? une adresse mail ? un facebook d'assistance ?

A moins que vous ayez une idée pour régler ce problème

Merci à vous

Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 févr. 2020 à 15:47
Bonjour,

J'ai eu le cas pour un proche, : "Compte désactivé pour activité suspecte... puis impossible de ré-initialiser le mot de passe" etc...
Cela sans aucune raison, bien évidemment. Et j'ai réussi à débloquer la situation après avoir utilisé le formulaire en ligne dispo ici :

https://aide.laposte.net/webmail-version?solution=form

Bonne chance

PS : Comme beaucoup de personnes, j'ai subi les désagréments du fonctionnement, ou plutôt dysfonctionnement de laposte.net, au point d'avoir été obligé de modifier tous mes comptes ou mon adresse de contact était une adresse laposte.net, surtout après la "looonnnngue panne" des serveurs laposte assez récemment. Le service Laposte.net semble être en dessous de tout pour ce qui concerne la fiabilité. Alors bonne chance !
1
bengain2845 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
Modifié le 14 févr. 2020 à 19:05
Bonsoir Merci Francis. J'ai utiliser ce formulaire mais je n'ai pas eu de réponse. Effectivement j'ai aussi une adresse Gmail et cela fonctionne beaucoup mieux. Cordialement
0