Connexion CPL qui saute

Fermé
PoissonInternet - 14 févr. 2020 à 11:42
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 févr. 2020 à 15:30
Bonjour,

Je suis sur un PC Fixe,en connexion CPL.
Mes 2 CPLs possèdent une prise au dos et ma configuration se présente ainsi:

Box+TV -> branchées sur Multiprise -> Branchée sur 1er CPL -> branché sur prise murale
Pc -> relié par cable ethernet au 2e CPL -> branché sur prise murale

Ma connexion saute quand elle a envie,c'est entre 1 jour et 2-3 semaines entre chaque déconnexion,ce qui m'oblige à débrancher mon "1er" CPL afin de retrouver ma connexion.
En débranchant le "2e" CPL ça ne change rien et ma connexion ne reviens pas.

Je précise que je n'ai pas d'autre choix que de brancher ma multiprise sur mon CPL car je n'ai pas d'autre prises murales proches et que je ne peux pas mettre de carte wifi dans mon PC fixe
car il n'y a pas la place pour l'installer dans le boitier.
Ma connexion Fibre SFR n'est pas en cause car le WIFI fonctionne même quand mes CPL sautent.

J'aimerais de l'aide car là je bloque.

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié le 14 févr. 2020 à 15:35
Salut,
la meilleure idée pour être tranquille serait un câble direct à la place des modems CPL, mais tu va dire que ça n'est pas possible.
Pourtant il y a énormément de d'installations électriques brouillées par les modems CPL et autres appareils.
D'autant plus que sur une connexion fibre, ils deviennent vraiment le boulet de la connexion internet.
Un câble ethernet, si on se donne la peine de le poser, ça peut porter jusqu'à 100m, sans pertes de débit.

1