Problème sauvegarde logiciel cloud et compte administrateur

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
-
Edawards
Messages postés
16647
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
-
Bonjour à tous,

voici mon soucis.
Je ne sais pas si c'est lié mais bon, j'ai fait la mise à jour de W7pro vers W10 et depuis j'ai beaucoup de petits soucis; le plus embêtant est le suivant:
j'utilise un logiciel avec une sauvegarde cloud (catia 3dexperience) et lorsque je suis sous ma session principale (qui est admin) je ne peut pas sauvegarder.
J'ai donc (comme il y a longtemps - j'ai plus de 50ans ;) ) ressorti le compte caché "administrateur" et avec lui tout fonctionne!
J'en ai déduis que c'était une histoire de verrouillage ou de droits; j'ai essayé de désactiver mon anti-virus et mon pare feu mais cela ne fonctionne pas.
J'ai vu que dans W10 il y a un "contrôleur de compte", mais je n'ai pas encore osé le désactiver (peut-on le désactiver seulement pour un programme et comment faire).
Voilà si quelqu'un a une solution, merci à lui !
Paul

Configuration: Windows / Firefox 73.0

3 réponses

Messages postés
16647
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
1 166
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020

Bonjour Edawards,
si c'est comme cela que le controle des comptes est désactivé, alors je l'avais déjà fait !
(déplacez le curseur sur Ne jamais m'avertir)

Cela ne résous donc pas mon problème.
Edawards
Messages postés
16647
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
1 166
Pour sauvegarder sous Catia :
aller au menu Outils / Options / Général / Gestion des licences / dans la liste des configurations ou des produits disponibles, décocher la case : I3D - CATIA - 3D INSIGHT 2 Configuration.
Redémarrer Catia et voir si la sauvegarde fonctionne à nouveau.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020

Bonjour,
je n'ai pas cette licence; elle est pour CATIA V5!
Je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne en session administrateur caché et pas avec ma session perso en temps qu'administrateur ?
Edawards
Messages postés
16647
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
1 166
Bonjour,
Pour vous connecter à la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud, vous devez recevoir une invitation par e-mail de la part de votre administrateur pour 10 aussi.

Ce message vous offre la possibilité de créer un nouvel identifiant 3DEXPERIENCE.

Si vous n'avez pas reçu de message, contactez votre administrateur ou le centre d'excellence des utilisateurs en ligne si vous êtes administrateur.

https://www.3ds.com/fr/support/support-de-la-plate-forme-3dexperience-sur-le-cloud/faq/