Passer un Samsung A20 acheté à l'étranger en français

Résolu/Fermé
WadeWatts44 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 14 févr. 2020 à 08:06
 retty - 14 févr. 2020 à 08:57
Bonjour,

Ayant récemment rencontré un pépin avec mon téléphone d'usage, j'ai dû m'en acheter un nouveau. Il s'agit d'un Samsung A20. Le souci, c'est que je suis à l'étranger (Japon) et que je n'ai pas pu attendre de rentrer en France pour m'en racheter un.

Malheureusement, la conséquence est que le français n'est pas disponible dans les langues proposées pour le téléphone, ni pour le clavier.

Sauriez-vous comment rajouter manuellement le français sur le téléphone ? Je précise que même en ouvrant l'intégralité des langues proposées, il est seulement possible de mettre quelques applications en français (France), mais impossible de repasser le clavier en AZERTY, ce qui est mon véritable problème.

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
il vous suffit de changer de clavier
https://f-droid.org/fr/packages/com.menny.android.anysoftkeyboard/
celui ci est open source
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
14 févr. 2020 à 08:31
Salut,

En rajoutant un clavier ?

Genre AnySoftKeyboard ou SwiftKey Keyboard…
1
WadeWatts44 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
14 févr. 2020 à 08:51
Bonjour à vous,

Déjà, merci pour votre réponse !

Et surtout, merci infiniment pour votre astuce qui a parfaitement fonctionné :) Cela faisait plusieurs jours que j'enrageais et que cherchais deci delà sans aucun solution... Merci du fond du coeur !

En vous souhaitant à chacun une très bonne journée :)
0
De rien.
0