Connecter imprimante à 6 pc sans wifi

Fermé
haazbob - 13 févr. 2020 à 23:27
georges97 Messages postés 11841 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 févr. 2020 à 06:42
Bonjour,

J'ai 5 personnes qui travaillent sur un site (hors entreprise) dans un espace de coworking avec connexion internet filaire ou wifi.
Ces personnes disposent de moyens d'authentification leur permettant de se connecter au réseau de l'entreprise depuis l'espace de coworking.
Jusque là tout va bien.

Je souhaite leur installer une imprimante, mais mon problème est le suivant : si je mets une imprimante réseau (filaire ou wifi), elle va se trouver sur le réseau local de l'espace de coworking. Donc quand les 5 personnes sont authentifiées à distance sur notre réseau d'entreprise, l'imprimante n'est pas vue par le pc.
Si je mets une imprimante usb, ça devient plus simple, sauf que… je ne sais pas brancher 5 pc sur la même imprimante en usb… Je peux mettre un commutateur mais ça veut dire qu'à chaque fois qu'on imprime, il faut vérifier que la liaison avec l'imprimante est active, et la basculer si ce n'est pas le cas => pas pratique !
Vous avez une solution pour résoudre mon problème, c'est à dire permettre le partage d'une imprimante entre 5 pc sans passer par une imprimante réseau (filaire/wifi) ???

Est-ce faisable avec une imprimante Bluetooth ? une imprimante Bluetooth accepte-t-elle d'avoir des flux ouverts avec plusieurs sources de données ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11841 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 249
14 févr. 2020 à 06:42
Bonjour,

quand les 5 personnes sont authentifiées à distance sur notre réseau d'entreprise, l'imprimante n'est pas vue par le pc.

Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas visible. Il faut par contre l'installer en réseau dans le gestionnaire d'imprimante sur chacun des PCs, s'il s'agit d'une imprimante wifi ou ethernet.

Pour les imprimantes USB, vous pouvez les brancher sur une box. La plupart disposent d'un serveur d'impression qu'il faut activer au travers du navigateur (voir le mode d"emploi de la box ou sur le site du fournisseur d'accès).

Vous pouvez aussi utiliser un serveur d'impression (boîtier) pour quelques dizaines d'euros.

Cordialement
1