Probléme de connexion ethernet

Signaler
-
brupala
Messages postés
88836
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2020
-
Bonjour, je vous écris aujourd'hui parce que j'ai un sérieux problème avec ma connexion par ethernet alors voila j'ai un pc fix monté par moi même que j'ai depuis 2 ans et pas de soucis jusqu’à il y a environ 6 mois ou ma connexion a commencé à couper pendant un laps de temps plus ou moins court (30min a 1h30 parfois) à une horaire régulière (dans les alentours de 23h ).
c’était déjà assez pénible mais vue que je ne trouvez pas de réponse sur les nombreux forum parcourue je faisais avec. Jusqu'au moment ou ma connexion a commencé a couper à d'autre moment de la même manière puis également de simple perte de connexion en jeu a hauteur de toute les 2 min dans les moments les plus pénible qui se régler quand je changé de page (alt tab). Alors bref après avoir fait la plupart des forums traitant de sujets similaires j'ai décidé de changer de cpl mais le problème continue avec en prime apparemment une perte de débits .

Je suis le seul pc ou appareil qui subits ces soucis ,le wifi marche .
Je suis également le seul pc en ethernet qui n'est pas branché directement a la box mais par prise

Ps: désolé pour les fautes d’orthographes

windows 10

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130

1 réponse

Messages postés
88836
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2020
8 817
Salut,
essaie un autre câble réseau, si ça continue, essaie un autre adaptateur ethernet, par exemple sur USB3.0
brupala
Messages postés
88836
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2020
8 817 > Liam
Les modems CPL sont très vicieux et surtout très sensibles à l'environnement électromagnétique:
essaie d'éteindre les appareils inutiles surtout chargeurs et autres petites alims aux alentours.
> brupala
Messages postés
88836
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2020

je vois pas quelle appareil pourrait poser soucis, je pense pas que le soucis vienne de ca
brupala
Messages postés
88836
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2020
8 817 > Liam
Il y en a pourtant plein.
Essaie quand même de les débrancher ....
Tu as essayé le PC à problèmes direct sur la box ?
Aussi,
tu postes dans Freebox, tu as des Freeplug donc, si tu as d'autres modems CPL sont-ils appairés avec les freeplug ou bien tu en as un côté box en plus du freeplug.
si c'est ainsi il faut supprimer celui côté box et appairer l'autre avec les freeplug, deux réseaux CPL ne peuvent cohabiter sur la même installation électrique.
> brupala
Messages postés
88836
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2020

Alors du coup j'utilise le freeplug uniquement pour alimenter la box et les deux autre cpl pour communiquer cela peut poser un problème? Et du coup je brancherais mon pc a soucis sur la box ce soir quand la connexion coupera
brupala
Messages postés
88836
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2020
8 817 > Liam
Tous ces coups .... :-)
Si le freeplug ne sont pas connectées en ethernet, c'est bon.
le boitier TV est en direct ?