Bugs en convertissant un word en pdf

Fermé
Raclette14 - 13 févr. 2020 à 18:59
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 févr. 2020 à 08:17
Bonjour,

Je rencontre régulièrement des problèmes lorsque je convertis mes documents Word en PDF.
Mes documents Word comportent de nombreux styles, dont des titres pour des Figures/Tableaux. Ces titres suivent une numérotation (Figure 1, Figure 2, Figure 3 etc.) et quand je convertis le Word en PDF, ces intitulés deviennent flous. C'est souvent le cas aussi pour les puces qui deviennent floues ou pire, bougent complètement dans le document. Cela provoque aussi des soucis de mise en page dans la table des matières.

J'ai trouvé comme solution de faire le raccourci "ctrl + barre d'espace" sur les zones à problème avant de convertir mes fichiers. Cela fonctionne mais c'est un peu contraignant.
Sinon, au lieu d'enregistrer mon document sous Word 2016, je l'enregistre sous Word 2013 et là non plus, plus de bug. Mais j'aimerais également éviter cette manipulation.

A la réflexion, le problème semble provenir directement du fichier Word puisque c'est en intervenant dessus que j'arrive à résoudre les problèmes. Et effectivement, quand je zoome au maximum, j'ai l'impression que les titres numérotés et les puces sont un peu flous.

En résumé : problèmes dans Word au niveau des puces et des numéros, qui une fois le document converti en PDF, posent des soucis de mise en page.

Logiciels utilisés : Word 2016 et Acrobat PRO (pour la conversion, utilisation de l'onglet Acrobat dans Word > Créer PDF)

Pour l'instant, je n'ai trouvé aucune réponse à l'origine du problème. Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes soucis ou sait d'où ils peuvent venir ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
18 févr. 2020 à 15:58
0
Bonjour et merci pour votre réponse,
Effectivement il semble que je n'aie pas de problème en passant par un logiciel.
Cependant, j'ai besoin de passer par Acrobat PRO pour pouvoir sélectionner des options d'impression précises (ce sont des documents destinés à être imprimés sur papier et je ne peux pas prendre n'importe quel logiciel...)
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
21 févr. 2020 à 08:17
Lorsque vous utilisez la fonction "enregistrer en PDF" depuis Word, c'est le moteur de conversion "PDFMaker" qui cree le fichier PDF.
Ce n'est pas exactement le meme moteur que "Distiller" (l'imprimante virtuelle)...
Essayez de passer par la fonction "impression"..

PDFMaker permet de conserver automatiquement les liens hypertextes de Word.. mais si le document est destine a l'impression, les liens hypertextes n'ont plus trop d'importance.
0