Mise à jour W10 version 1909

Fermé
yvarc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 13 févr. 2020 à 16:36
yvarc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 15 févr. 2020 à 16:29
Bonjour
Le 8 février, la dernière mise à jour (1909) de Windows 10 s’installe sur mon ordinateur qui possède déjà la version 1809. Au terme de celle-ci, je ferme le PC.
Le lendemain après la remise en marche, j’ouvre mon navigateur, google chrome, je constate que je ne peux plus accéder à internet. Un message s’affiche :
« Aucun accès à Internet
Le serveur proxy présente une erreur ou l’adresse est incorrecte
- Contacter l’administrateur système
- Vérifier l’adresse de proxy
- Exécuter les diagnostics réseau de Windows »
Dans Exécuter les diagnostics ………….. Je fais alors « Détection des problèmes » qui me renvoie le message suivant :
« Le périphérique ou la ressource distant n’est pas configuré pour accepter les connexions sur le port https »
Je recherche pendant deux ou trois heures et m’aperçois également que les points de restauration ont disparu. Je décide alors de Rétrograder vers la version précédente 1809 de Windows 10 que j’ai trouvée dans « Mise à Jour et Sécurité ».
Avec cette version (1809), aucun problème tout fonctionne parfaitement avec un accès WEB normal.
Je fais alors une seconde installation de la version 1909 de Windows 10, en pensant avoir peut-être fait une mauvaise manipulation au cours de la première installation. Rien n’y fait, le problème reste le même. Je reviens donc une nouvelle fois à la version précédente 1809.
Comme cela semble provenir du navigateur, je désactive mon antivirus AVAS Internet Security, je lance une troisième mise à jour 1909. Résultat identique, toujours pas d’accès au WEB, même après avoir aussi désactivé Windows Defender.
Finalement j’ai consulté les forums mais je n’ai pas trouvé de solutions qui correspondent à mon problème.
Quelqu’un aurait-il une solution pour résoudre ce problème qui est sans doute dû à un défaut de mise à jour de Microsoft ?
Mon deuxième ordinateur HP qui fonctionne toujours avec la version 1809, ne présente aucun souci .

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53693 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
13 févr. 2020 à 16:38
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
1
yvarc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
15 févr. 2020 à 16:29
Trop compliqué pour moi
Merci quand même
0