Question sur paiement via coupons PCS

Bernardos152012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 15:05
Bernardos152012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 16:04
Bonjour,

J'ai répondu à une proposition d'appartement à louer du site "Seloger.fr".
Au vu de la superficie de l'appartement et du loyer, chose rare, le prix est bon et en plus il est pratiquement meublé. Après, que tu ramènes tes propres effets ou que tu utilises les effets présents dans l'appartement, le loyer ne change pas.

Par contre, il m'est demandé de payer la caution et le mois en cours via coupons PCS à remettre au bailleur après la visite de l'appartement au cas où j'étais intéressé. Le bailleur m'a confirmé qu'il ne prenait ni chèque, ni espèces, ni n'acceptait les virements bancaires et pourtant les sommes à payer s'élèvent à moins de 1300 euros.

Les coupons PCS je ne savais pas ce que c'était et je découvre à l'instant une discussion sur le forum à propos de l'arnaque aux coupons PCS.

Du coup je commence à me poser des questions sur cette proposition alléchante et surtout que j'ai envoyé ma pièce d'identité au bailleur et quelques après il m'a aussi envoyé la sienne et celle de son épouse en marquant dans le mail " pour prouver ma bonne foi, je vous envoie nos pièces d'identité".

Je tique un peu déjà quand je lis tout ceci et surtout l'offre en elle-même.

Qu'est ce que vous en pensez de ce scénario et le paiement apparemment tous les mois par coupons PCS du loyer?

Merci de vos retours
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
Modifié le 13 févr. 2020 à 15:23
Bonjour,
Attention aux locations alléchantes qui finissent mal, PCS et arnaque riment souvent ensembles, à ta place je n'irais pas plus loin, tu peux à la limite poser ta question et même signaler cette annonce à seloger.fr https://www.seloger.com/contact.html sur la page dans la liste déroulante Sujet* il y a Fraude ils sont donc au courant que cela peut arriver, signaler cette annonce permettra à d'autres personnes de ne pas se faire avoir.

0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
13 févr. 2020 à 15:18
bonjour, tout est faux y compris les pièces d'identités, sans doute volées.
laissez tomber !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
13 févr. 2020 à 15:49
Bonjour

La copie de CNI aimablement fournie à l'escroc va permettre la réalisation de nouvelles arnaques sous TON nom..

Déposer une Main Courante relatant les faits à la Police. Garder une copie qui servira en cas de problème (Genre visite domiciliaire à 06.00..).

A+
0
Bernardos152012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
13 févr. 2020 à 16:04
Merci de vos retours pour l'instant

Il est bien vrai, j'ai trouvé cette offre alléchante et j'arrête pas d'y réfléchir depuis quelques jours.
Je crois que j'irai déposer une main courante au commissariat et laisser tomber la chose et je signalerai cette annonce à "Seloger.com"
0