Chantage au photos compromettante

Signaler
-
madmyke
Messages postés
44367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
-
Une femme avec qui j'ai discuté via hangouts menace de diffuser des photos compromettantes sur les réseaux sociaux que j'ai échangé avec elle si je ne paie pas 200 euros. Je ne lui réponds plus et j'ai même supprimer l'appli hangouts sur mon téléphone. Mes proches peuvent ils tomber sur ces photos, où peut elles les diffuser ?

3 réponses

Messages postés
44367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
7 570
Bonjour

Arnaque classique. Vous avez bien fait de couper le contact.
Le risque est faible et va dépendre des informations que vous avez communiquées ou éventuellement si ils ont "piratés" quelque chose.
Le plus souvent c'est une menace en l'air et ils passeront au pigeon suivant.
Ha oui et ce n'est PAS une femme.

bav
Si c'est bien une femme
Afrikarnak
Messages postés
29452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2020
9 713 > Pat
Une femme de type mâle..
madmyke
Messages postés
44367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
7 570 > Pat
Vous devriez vous renseigner cher monsieur, non content de vous être laissé berné par un brouteur, vous l'êtes aussi par la technologie, c'est un homme.
Messages postés
24086
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 février 2020
7 205
Bonjour,
Classique et banale arnaque à la webcam ou à la photo, laisse tomber, les brouteurs sont en général basés en Afrique voir cette page, ils finissent par laisser tomber dès que tu ne paies pas, tout ce qui les intéresse c'est que tu paies, ne contacte plus cette personne et tout finira par ce calmer.
Tu peux faire un signalement ici https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Bonjour
-"photos" "que j'ai "
ne mets pas d'image sur internet. La plupart du temps les images sont gérées par des sociétés indépendamment des blogs, sites ou plateformes.
Souvent une image que tu mets sur internet ne t'appartient même pas mais à une société avec ce système d'hébergement des images.
Probablement un très grand nombre de serveurs ont stocké automatiquement l'image on sait pas ou dans le monde.
Si une image ressort je garantie pas qu'elle soit pas piratée ou truquée et associée a d'autres données personnelles que les tiennes non plus si on va par là.
-"menace" "si je ne paie pas 200 euros"
C'est un autre problème, ces arnaques bien répandues dont parlent les autres faut jamais payer ni répondre effectivement et tu sais jamais si c'est un homme une femme ou un "robot" qui poste le message de menace.
Je le sais qu'il faut pas mettre d'image, mais j'ai été pris dans le truc, il faut vraiment être bête, aujourd'hui je culpabilise.je vais essayer d'oublier maintenant avec le temps. Ça va me servir de leçon, c'est sûr.
Merci encore