Comment supprimer un compte mail sur Thunderbird

Fermé
willygs752 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 10:40
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 févr. 2020 à 11:33
Bonjour,
Pour des raisons que j'ignore Gmail ( courrier) m'a obliger de changer mon mot de passe.
Depuis je ne peux plus réceptionner mon courrier sur Thunderbird << échec authentification de la connexion du serveur imap.gmail.com >>.
J'ai donc essayé sur Thunderbird de ""reconfigurer mon compte"" => "courrier Electronique" qui me permettait d"entrer mon nouveaux mot de passe!
Au moment de la validation Thunderbird me renvoie << serveur courrier existe déjà >>.
Du haut de mon savoir j'ai commencé à bricoler...et je n'ai pas amélioré la situation...
J'ai donc pensé que la meilleur des solutions serait de supprimer le compte Gmail est de le réinstaller proprement ( un certain moment est apparu un bouton "suppression compte" mais il n'était pas actif !
Alors ma question est : Peut t'on supprimer un compte? Si oui comment ?
Ou faut'il désinstaller Thunderbird avec tout ce que cela implique ?
Nota: Je ne suis pas très " Fortiche " alors plus c'est simple , mieux je me porte !
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2020 à 11:21
Bonjour willygs752 ,

Pour supprimer un compte, sélectionner le compte et aller à Outil / paramètres des comptes / gestion des comptes / supprimer

Attention ! Prendre la précaution de déplacer les messages à conserver dans d'autres dossiers avant de supprimer !

Pour définir un compte Gmail fais toi générer un mot de passe d'application par Gmail et donne le à Thunderbird.

https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr
0