Comment supprimer un compte mail sur Thunderbird

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
-
Pierr10
Messages postés
3821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2020
-
Bonjour,
Pour des raisons que j'ignore Gmail ( courrier) m'a obliger de changer mon mot de passe.
Depuis je ne peux plus réceptionner mon courrier sur Thunderbird << échec authentification de la connexion du serveur imap.gmail.com >>.
J'ai donc essayé sur Thunderbird de ""reconfigurer mon compte"" => "courrier Electronique" qui me permettait d"entrer mon nouveaux mot de passe!
Au moment de la validation Thunderbird me renvoie << serveur courrier existe déjà >>.
Du haut de mon savoir j'ai commencé à bricoler...et je n'ai pas amélioré la situation...
J'ai donc pensé que la meilleur des solutions serait de supprimer le compte Gmail est de le réinstaller proprement ( un certain moment est apparu un bouton "suppression compte" mais il n'était pas actif !
Alors ma question est : Peut t'on supprimer un compte? Si oui comment ?
Ou faut'il désinstaller Thunderbird avec tout ce que cela implique ?
Nota: Je ne suis pas très " Fortiche " alors plus c'est simple , mieux je me porte !
Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
1523
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
202
Bonjour willygs752 ,

Pour supprimer un compte, sélectionner le compte et aller à Outil / paramètres des comptes / gestion des comptes / supprimer

Attention ! Prendre la précaution de déplacer les messages à conserver dans d'autres dossiers avant de supprimer !

Pour définir un compte Gmail fais toi générer un mot de passe d'application par Gmail et donne le à Thunderbird.

https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr
Messages postés
3821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2020
1 256
Bonjour,

Avant de supprimer votre compte, je vous conseille d'activer la validation en deux étapes dans votre compte Google.
Allez dans Google et cliquez en haut à droite sur l’icône de votre compte, puis gérer.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquerez à gauche sur Sécurité, et vous aurez au centre Validation en 2 étapes que vous activerez.

Vous pourrez à ce moment utiliser un mot de passe d'application pour Thunderbird au lieu du mot de passe de votre compte Gmail si celui-ci ne passe pas.

Vérifiez également le paramétrage du compte dans Thunderbird (Outils > Paramètres) :

(Si vous utilisez le protocole POP, le port est 995)

Si rien ne marche et que vous voulez supprimer le compte dans Thunderbird, ce n'est pas compliqué. Dans la capture d'écran précédente, vous voyez en bas Gestion des comptes. Vous cliquez dessus et vous aurez l'option Supprimer le compte.