Table lourde pendant l’écriture ou l'affichage des lignes

Fermé
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - Modifié le 12 févr. 2020 à 18:20
 K - 26 mars 2020 à 19:30
Bonjour,

J'ai dans ma base de données SQLSERVER 2008, des dizaines de tables parmi lesquelles la plus petite table nommée tbXXX, me crée des problèmes que je n'arrive pas à expliquer depuis 1 semaine.
Cette table reçoit quelques lignes de données( moins de 300) , téléchargées via l'application par les utilisateurs. Il arrive parfois que cette table devient difficilement accessible , via l'application (timeout et l'application plante pendant le téléchargement des données) ou directement dans le SGBD ( 10 minutes pour afficher moins de 300 lignes) .

La solution que j'ai trouvée est de supprimer chaque fois cette table et la recréer, mais le problème revient 2 ou 3 jours après.

Je ne sais plus quoi faire, aidez moi .

Merci





Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si cette table est fréquemment mise à jour ou que les données qui sont dedans sont très souvent sujettes à des "delete" ou "insert", dans ce cas, il est possible que l'accès aux données soit ralenti car d'autres requêtes appliquent un verrou sur les lignes de ces tables.
Est-ce le cas ?
0