Le pointeur du pavé tactile ne fonctionne pas

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
-
francmarc851
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
-
Bonjour,
Le pavé tactile fonctionne semble-t-il car le pointeur se déplace normalement sur l'écran. Mais impossible d'ouvrir quoi que ce soit, document, dossier ou application (la flèche ne réagit pas aux clics).
J'ai fait de nombreuses manipulations en fonction des réponses apportés aux questions sur Comment ça marche, j'ai mis à jour les pilotes, mais le dysfonctionnement perdure. Qui a une solution ? Merci à vous et bien cordialement.
Françoise

Configuration: Windows / Firefox 72.0

4 réponses

Messages postés
27233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020
2 454
Bonjour,
Peux-tu nous donner les références exactes du pc concerné, s'il te plait ?
De quel Windows s'agit-il ?
Cdlt

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020

Bonjour,
Il s'agit d'un HP 250 G4 Notebook PC - sous windows 10. Merci et bien cordialement. Françoise
glg29
Messages postés
27233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020
2 454
Peut-être devrais-tu tenter de réinstaller le pilote du pavé tactile, possible qu'ensuite ça aille mieux, le pilote concerné est sp81891.exe.
@+
> glg29
Messages postés
27233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020

Bonjour, Merci pour ta réponse rapide. J'ai tenté de réinstaller le pilote sp81991, mais je n'y parviens pas : pas de problème pour le téléchargement, mais l'installation ne peut se finir - le message "failed to extract cab" s'affiche. J'ai fermé mon antivirus ESET car il me disait que ce pilote pouvait être dangereux. Mais cela n'a rien changé. Aurais-tu une autre solution ? Un grand merci et bonne journée. Françoise
glg29
Messages postés
27233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020
2 454 > francmarc851
Bonjour,
Le fichier téléchargé avant de lancer la procédure est celui-ci,

est-il correctement enregistré chez toi ?
Lorsque tu cliques dessus pour démarrer l'installation est-ce qu'elle se lance normalement ?
Est-ce en cours d'installation que "failed to extract cab" s'affiche ?
@+
francmarc851
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
> glg29
Messages postés
27233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020

Je ne me souviens plus si c'était ce fichier qui s'affichait - le message "failed..." s'affichait effectivement en cours d'installation.Je viens de télécharger et d'installer 37lc04af.exe. L'installation s'est déroulée correctement, mais le pointeur ne fonctionne toujours pas.
Si personne ne peut trouver de solution, ce n'est pas grave. J'utiliserai une souris, car avec souris, tout fonctionne correctement. Merci de ton aide. Bonne soirée.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020

Bonjour, Merci de ce conseil, mais cela ne fonctionne pas non plus. Donc, je laisse tomber et j'utiliserai une souris. Bonne fin de journée. Françoise