Problème de wifi sur mon ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2020 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2020 à 04:53
Bonjour/bonsoir, alors voilà j’ai un ordinateur Acer sous Windows 10 il est neuf. Durant les premières semaines d’utilisation tout allait bien, la wifi fonctionnait bien mais depuis 2 semaines environ la connexion était de plus en plus lente, impossible de télécharger quoi que ce soit a moins de patienter pendant des heures. Finalement, j’ai contacté mon fournisseur et j’ai installé un nouveau modem. Avec mon ancien modem, la connexion était lente mais j’arrivais quand même à accéder à Internet or maintenant la wifi ne fonctionne plus du tout sur mon pc. Pourtant mon ordinateur m’indique que mon réseau est connecté mais quand je me rends sur Google Chrome aucun accès Internet. J’ai essayé de me rapprocher du modem et la connexion ethernet mais rien n’y fait. Ce problème de réseau ne se pose qu’avec mon PC, mon téléphone marche parfaitement. Un autre souci, je ne m’y connais pas du tout en informatique mais j’ai aussi remarqué que mon PC monopolise la connexion à chaque fois que je l’allume il n’y a pas moyen d’utiliser en même temps mon téléphone ou autre car ça va buger et dès que j’éteins mon ordi la wifi revient à la normale sur mon téléphone.
Merci d’avance pour votre aide, je commence un peu à désespérer j’espère que quelqu’un pourra m’aider.

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
12 févr. 2020 à 20:54
--
Bonjour

Un programme (malveillant) prend toute ta connexion.

Voir le gestionnaire de tâche pour voir si le processeur est à 100 %.

Zhpcleaner pour nettoyer ton navigateur.



Bonne Journée
Cesel45
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2020 à 01:59
Un logiciel malveillant mais pourtant j’ai installé Bitdefender et il lorsque je lance l’analyse il ne me signale aucun problème ? En tout cas merci pour votre réponse je vais suivre vos conseils
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2020 à 02:49
J’ai fais le nettoyage Zhpcleaner mais le problème est toujours le même et d’après le rapport aucun élément malicieux ou menace
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
12 févr. 2020 à 22:02
Salut malveillant,
ou juste windows qui essaie d'installer des mises à jour ....
C'est le plus malveillant d'entre tous le Windows :-)
je te conseille de laisser le PC connecté en ethernet au moins pendant 24 h sans l'arrêter, et ça devrait se calmer.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2020 à 02:00
Merci je vais essayer et je reviendrai vers vous si ça marche :)
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2020 à 04:53
La connexion Ethernet ne marche pas du tout et même en connexion filaire et après nettoyage l’ordi continue à monopoliser la connexion en vain puisque chacune de mes tentatives de recherche sur Google se solde par un « aucun accès Internet » ou « Google a mis trop de temps à répondre ». En allant voir dans les mises à jour disponibles dans mon antivirus Bitdefender j’ai vu que j’avais 3 mises à jour Windows à faire mais quand j’appuie sur le bouton « installer les mises à jour » un message « « «problème de connexion » s’affiche
0