Chrome ne fonctionne plus sur mon mac

Résolu/Fermé
LaBatte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020 - 12 févr. 2020 à 15:57
LaBatte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020 - 15 févr. 2020 à 18:07
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon MacBook Air. Depuis plusieurs jours, Chrome ne fonctionne plus... Je m'explique : lorsque je veux ouvrir l'application, une fenêtre s'ouvre s'ouvre et m'affiche un message me proposant de choisir de rouvrir les fenêtres de ma précédente session ou de continuer. Sauf que l'application ne répond pas et je ne peux pas choisir parmi ces deux options. Je ne peux pas non plus cliquer sur les menus en haut à gauche (fichier, préférence...) . Et au bout d'un moment, l'appli se ferme seule.

J'ai bien évidemment essayer d'éteindre/rallumer mon ordi, de désinstaller et réinstaller Google Chrome mais toujours le même problème... Et malgré mes recherches sur les différents forums, je ne trouve pas de solution à mon problème.

Je précise que les autres navigateurs fonctionnent bien (Safari par exemple) mais que j'ai vraiment besoin de Chrome (notamment pour ses différents plug-in).

Votre aide serait grandement appréciée !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Probablement une désinstallation de Chrome incomplète. (des fichiers de préférences corrompus).
Chrome installe plusieurs fichiers et dossiers un peu partout sur le Mac...

Pour trouver tous les fichiers et dossiers liés à Google Chrome, il faut faire une recherche approfondie à l'aide d'EasyFind... il y en a un paquet.

Mais dans un premier temps, essayez de le supprimer en le plaçant dans une fenêtre d'AppCleaner que vous trouverez ici :
https://freemacsoft.net/appcleaner/

EDIT : après utilisation d'AppCleaner, il restera le dossier Google dans le dossier "Application Support" de votre Bibliothèque personnelle, ainsi que le dossier Google directement à la racine de votre Bibliothèque personnelle - il faut les virer également.

Pour accéder à votre bibliothèque :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Si ça ne suffit pas, on virera plus tout ce qui concerne Google.
2
LaBatte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020
15 févr. 2020 à 18:07
Merci. La désinstallation complète en suivant vos différente étapes a bien fonctionné :).
0