Messagerie Exchange online (365)

Résolu/Fermé
aligeek Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 - 12 févr. 2020 à 14:59
aligeek Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 - 25 janv. 2021 à 09:24
Bonjour tout le monde,

j'ai créer mon compte office 365 auquel j'ai associe mon domaine et j'ai acheté des licences Business essentials.
j'ai crée des compte de messagerie Exchange pour les utilisateurs. l'envoie de mail à partir des comptes de messagerie fonctionne mais la réception non. apparemment c'est un problème de configuration d'enregistrements MX et DNS entre mon domaine et exchange online.
pouvez m'indiquer comment faire pour les configurer.

Merci d'avance.

1 réponse

Cedric69004 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 7
12 févr. 2020 à 15:51
Bonjour,

Je pense qu'il doit y avoir un enregistrement MX d'origine sur le domaine qui pointe toujours sur la réception ou qu'il manque un enregistrement qui pointe sur le server exchange.

Il va falloir voir la documentation de Microsoft, mais apparemment c'est assez copieux:
Créer des enregistrements DNS auprès d’un fournisseur d’hébergement DNS pour Office 365 sur la page: https://docs.microsoft.com/en-us/microsoft-365/admin/get-help-with-domains/create-dns-records-at-any-dns-hosting-provider?view=o365-worldwide

Bon courage!
1
aligeek Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
25 janv. 2021 à 09:24
Bonjour,

C'était effectivement un problème des enregistrements MX.

le problème est résolu.

Cordialement.
0