Halion sonic cubase pas d'instruments

Signaler
-
ParallelViewer
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
-
Bonjour, j'ai téléchargé Cubase car j'en ai besoin pour un projet de cours don j'ai choisi la version d'essai d'un mois. J'ai téléchargé tous les fichiers que j'ai reçu. Cependant quand je vais dans halion pour choisir un instrument il n'y en a aucun. Comment résoudre le problème SVP? étant donné que la version n'est disponible que 30 jours j'aimerais y remédier assez vite.
Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Messages postés
4215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2020
237
salut

j'ai trouvé un lien qui t'aidera peut etre
https://helpcenter.steinberg.de/hc/fr/articles/206175004-Ensembles-d-instruments-VST

cia ciao

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020

Salut à toi !

Théoriquement à l'installation de la version d'essai, tout les VST compris dans le pack s'installent, halionsonic prologue..

Je te conseillerai de commencer par essayer autrement,
passe par l'onglet projet > ajouter une piste instrument > et ensuite la dedans tu selectionne halionsonic, et là réessaye.

Le problème vient peut être de l'endroit ou tu l'as installé dans ton ordi, du coup le vst ne trouve pas la localisation des fichiers, et par conséquent ne t'affiche aucun son.
Essaye de réinstaller cubase, en le laissant s'installer ou il veut dans l'OS (théoriquement : programfile > steinberg) Comme ça le VST halionsonic linkera normalement les sons

Si toutefois ça ne fonctionne pas, essaye de récuperer sur le site officiel steinberg une version plus récente. La seule solution que je vois est la réinstallation malheureusement.

Je suppose que tu n'as pas très envie de le réinstaller, mais sache que si pendant l'installation de la version d'essai, tu regle la date de ton pc en 2045, tu auras la version d'essai active pendant 10000jours environ.

Essaye et tiens nous au courant