Comment se débarrasser d'avast browser en cours d'installation

Fermé
VELUSINE Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 11:20
VELUSINE Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 23:40
Bonjour,
Après avoir effectué un nettoyage avec Cleaner, puis un suivant avec adwcleaner, une fenêtre est apparue indiquant avast browser en fin d'action en cliquant sur terminer.
Un peu effrayée de voir cette fenêtre s'installer, j'ai éteins l'ordinateur et l'ai rallumé quelques minutes après.
Apres ouverture de la page Windows et le clic pour entrer mon mot de passe, l'écran affiche mon nom d'administrateur ou d'utilisateur et commence la préparation Windows qui dure quelques minutes. Et là je ne reconnais plus la page du bureau qui est devenu de couleur jaune comportant les icônes habituels plus celui de Avast browser apparaissant doublement dans la barre de tâches en bas de l'écran.une fenêtre s'ouvre m'indiquant la mise à jour effectuée du système vers avast browser et de choisir entre paramètres conseillé ou personnalisé ( la case conseillée est déjà cochée) et ensuite de cliquer sur continuer...
Je reste bloquée et ne souhaite pas choisir avast securebrowser( nouveau non de avast safe zone browser) comme opérateur par défaut, mais revenir à google chrome.
Je n'ai pas accès aux documents qui s'ouvre comme étant vide.j'ai éteins et rallumé l'ordinateur et à nouveau préparation de windows et les mêmes fenêtres qui s'ouvrent, m'ndiquant que la connexion est établie avec un profil temporaire, que je ne peux accéder à mes fichiers, me demandant de me déconnecter et reconnecter plus tard ou de contacter mon administrateur système.( je ne sais comment).Je suis un peu longue dans mon rapport mais ces détails peuvent être utiles à celui qui parmi vous peut m'apporter son aide pour solutionner le problème.
Dois- je cocher l'une ou l'autre case, et continuer l'action demandée ou pas? Comment rétablir l'état antérieur ?
Merci
Cordialement
PS: je suis abonnée à Avast secure premium pour l'antivirus et aussi Cleanup premium.
A voir également:

7 réponses

VELUSINE Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 1
12 févr. 2020 à 15:45
Encore une question Bazfile,
Je vais éteindre le PC et il m'indique mettre à jour et redémarrer, si je le fais ,cela peut-il peut changer quelque chose?
Et dans "modifier les paramètres du PC" , je vois aussi "mise à jour et récupération "?
Ou arrêter sans faire mise à jour et faire le démarrage en mode échec direct?
Je suis assez novice dans le domaine et ne veut pas aggraver le pb?
Merci pour ta réponse
1
bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
12 févr. 2020 à 16:01
il m'indique mettre à jour et redémarrer

Donc redémarre comme demandé et fait les mises à jour, ensuite une fois les mises à jour effectuées et l'ordinateur redémarré, si le problème persiste, désinstalle complètement Avast avec cet outil d'Avast bien lire ce qui est dit sur la page.
0
VELUSINE Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 1 > bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024
12 févr. 2020 à 19:44
La mise à jour et redémarrage n'ont rien changé.La page d'accueil n'a pas changé mais feu rouge de la maintenance qui m'indique de vérifier les paramètres de localisation: important.
1- activer la plateforme de localisation Windows
2-participer à l'amélioration des services de localisation Microsoft
Les 2 sont sont cochés mais il faut choisir sinon impossible de faire appliquer. Est- ce vraiment important?
Je choisis lequel?

Sinon aucun pb détecté affiché par la maintenance.
Cet aprem, j'ai réussi à faire une sauvegarde de tous les docs, photos et musique, donc plus de crainte de perdre mes fichiers.
Sinon je vois aussi dans paramètres du PC mise à jour et récupération : ça m'ennuie un peu de désinstaller Avast si on peut éviter.
0
bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451 > VELUSINE Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 19:52
Désinstalle cette bouse d'Avast qui a mis ton pc sans dessus-dessous, tu pourras toujours le réinstaller une fois les choses rentrées dans l'ordre, maintenant c'est à toi de voir, car pour ma part je n'ai pas d'autre solution à te proposer.
0
VELUSINE Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 1 > bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024
12 févr. 2020 à 23:40
Ok, je vais suivre tes conseils.
Merci pour ton aide généreuse.
Cordialement
0