Comment se débarrasser d'avast browser en cours d'installation

Signaler
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
-
VELUSINE
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
-
Bonjour,
Après avoir effectué un nettoyage avec Cleaner, puis un suivant avec adwcleaner, une fenêtre est apparue indiquant avast browser en fin d'action en cliquant sur terminer.
Un peu effrayée de voir cette fenêtre s'installer, j'ai éteins l'ordinateur et l'ai rallumé quelques minutes après.
Apres ouverture de la page Windows et le clic pour entrer mon mot de passe, l'écran affiche mon nom d'administrateur ou d'utilisateur et commence la préparation Windows qui dure quelques minutes. Et là je ne reconnais plus la page du bureau qui est devenu de couleur jaune comportant les icônes habituels plus celui de Avast browser apparaissant doublement dans la barre de tâches en bas de l'écran.une fenêtre s'ouvre m'indiquant la mise à jour effectuée du système vers avast browser et de choisir entre paramètres conseillé ou personnalisé ( la case conseillée est déjà cochée) et ensuite de cliquer sur continuer...
Je reste bloquée et ne souhaite pas choisir avast securebrowser( nouveau non de avast safe zone browser) comme opérateur par défaut, mais revenir à google chrome.
Je n'ai pas accès aux documents qui s'ouvre comme étant vide.j'ai éteins et rallumé l'ordinateur et à nouveau préparation de windows et les mêmes fenêtres qui s'ouvrent, m'ndiquant que la connexion est établie avec un profil temporaire, que je ne peux accéder à mes fichiers, me demandant de me déconnecter et reconnecter plus tard ou de contacter mon administrateur système.( je ne sais comment).Je suis un peu longue dans mon rapport mais ces détails peuvent être utiles à celui qui parmi vous peut m'apporter son aide pour solutionner le problème.
Dois- je cocher l'une ou l'autre case, et continuer l'action demandée ou pas? Comment rétablir l'état antérieur ?
Merci
Cordialement
PS: je suis abonnée à Avast secure premium pour l'antivirus et aussi Cleanup premium.

7 réponses

Messages postés
3644
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
405
Bonjour
désinstaller AVAST qui est trop gourmand en ressource système
voir comment ici:
https://www.malekal.com/desinstaller-supprimer-avast/#Avast_Cleaner
privilégier " Kaspersky "
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085
Bonjour,
Quand on installe Avast si on ne choisi pas l'installation personnalisée, un tas de modules complémentaires tous plus inutiles les uns que les autres s'installent, par exemple Avast cleanup premium qui est inutile voir cette page, Avast Secure Browser lui aussi inutile voir cette page bien lire les pages indiquées, il ne te reste plus qu'à désinstaller Avast Secure Browser pour le désinstaller sert-toi de RevoUninstaller voir cette page.

bazfile..
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
15036
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
1 636
bonjour
c'est devenu une habitude de rajouter des options et le coût sur les factures sans demander l'avis du client

mais chez toi, c'est différent, ces options font partie d'une suite de logiciels que tu payes volontairement, c'est pour ton bien

si tu coches personnalisé, tu auras peut-être le choix de ne pas l'installer

dans "programmes et fonctionnalités" tu peux certainement supprimer certaines options non souhaitées
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020

Merci Redbart,
Je n'avais pas vu dans le bas cette fenêtre récurante de mise à jour de avast secure browser la dernière ligne écrite en tout petit petit qui indique que l installation du logiciel signifiait mon accord tacite d'abonnement sinon désinstaller.
Je l'ai désinstallé directement dans programmes et fonctionnalités ce logiciel avast secure browser.
Cependant, mon écran est toujours de couleur jaune, je ne retrouve pas mon écran d'avant et je n'ai toujours pas accès à mes documents,photos, image ,musique ...
Si je clique sur démarrer et sur documents ou images ou musique les dossiers sont vides.
Pourtant en cliquant sur PC, je vois que la capacité utilisée du disque C est la même qu'avant l'arrivée de ce problème.
Google Chrome me demande de le reconfigurer, mais n'accepte pas mon adresse ni téléphone..
Vois- tu une solution?
Merci
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085
J'ai l'impression que tu es connecté sur un autre profil, pour ce qui est de ton problème démarre Windows 8 en mode sans échec pour voir si le problème persiste notamment si tu accèdes à tes documents, photos, image, musique.
Les mots en bleu sont des liens cliquables

bazfile..
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020

Bonjour Bazfile et merci de me répondre.
Effectivement tu as raison, je suis sur un profil temporaire suite à l'installation automatique de avast secure browser que j'ai désinstallé, et c'est pourquoi l'écran d'accueil est different de l 'habituel.
J'ai vu dans rechercher que mes documents ne sont pas effacés, mais sont sur files et je n'ai jamais fait démarrer en mode échec .
Je vais suivre ta procédure avec mon fils ce soir..et je te dis si c'est résolu.
Merci et bonne soirée
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020

Encore une question Bazfile,
Je vais éteindre le PC et il m'indique mettre à jour et redémarrer, si je le fais ,cela peut-il peut changer quelque chose?
Et dans "modifier les paramètres du PC" , je vois aussi "mise à jour et récupération "?
Ou arrêter sans faire mise à jour et faire le démarrage en mode échec direct?
Je suis assez novice dans le domaine et ne veut pas aggraver le pb?
Merci pour ta réponse
bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085
il m'indique mettre à jour et redémarrer

Donc redémarre comme demandé et fait les mises à jour, ensuite une fois les mises à jour effectuées et l'ordinateur redémarré, si le problème persiste, désinstalle complètement Avast avec cet outil d'Avast bien lire ce qui est dit sur la page.
VELUSINE
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
> bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020

La mise à jour et redémarrage n'ont rien changé.La page d'accueil n'a pas changé mais feu rouge de la maintenance qui m'indique de vérifier les paramètres de localisation: important.
1- activer la plateforme de localisation Windows
2-participer à l'amélioration des services de localisation Microsoft
Les 2 sont sont cochés mais il faut choisir sinon impossible de faire appliquer. Est- ce vraiment important?
Je choisis lequel?

Sinon aucun pb détecté affiché par la maintenance.
Cet aprem, j'ai réussi à faire une sauvegarde de tous les docs, photos et musique, donc plus de crainte de perdre mes fichiers.
Sinon je vois aussi dans paramètres du PC mise à jour et récupération : ça m'ennuie un peu de désinstaller Avast si on peut éviter.
bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085 > VELUSINE
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020

Désinstalle cette bouse d'Avast qui a mis ton pc sans dessus-dessous, tu pourras toujours le réinstaller une fois les choses rentrées dans l'ordre, maintenant c'est à toi de voir, car pour ma part je n'ai pas d'autre solution à te proposer.
VELUSINE
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
> bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020

Ok, je vais suivre tes conseils.
Merci pour ton aide généreuse.
Cordialement