Problème de connexion

Fermé
cass2020 - Modifié le 11 févr. 2020 à 22:45
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 févr. 2020 à 14:30
Bonjour,

Depuis quelques mois, mon beau-frère s'est acheté un PC Gamer et il est branché directement sur le fil Éthernet. À la seconde où il ouvre son ordinateur, on perd le wifi dans la maison. Est-ce que c'est possible qu'il prenne toutes les ondes du wifi? Même chose quand il éteint son ordinateur, soudainement le wifi est à 5 lignes (puissance optimale). J'ai besoin de me faire confirmer que c'est bel et bien le problème avant d'aller m'acheter un nouveau routeur.

Merci beaucoup pour vos réponses !

1 réponse

brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
11 févr. 2020 à 23:03
Salut,
un nouveau routeur drôle d'idée .
pour quoi faire ?
Tu dois confondre certaines choses au niveau de la connexion:
1/ la connexion wifi ne peut pas être détruite par une connexion ethernet, juste que la machine connectée en ethernet peut consommer tout le débit de la ligne si celui ci est trop faiblard.
2/rajouter un routeur ne réparera pas cette connexion faiblarde, je ne sais pas où tu as pris cette idée.
3/ il est possible qu'il ait en plus de sa connexion internet un point d'accès wifi qui brouille le wifi de la box, il faut lui demander de désactiver son partage de connexion (point d'accès dans windows 10) si il en a un.
4/ changer le canal wifi de la box afin qu'il ne soit plus brouillé éventuellement pas son PC.
0
On reste poli svp.
Un nouveau routeur question d'être indépendante et ne plus avoir à endurer ce problème. Je suis aux études et j'ai besoin d'internet et plus tôt que 22h chaque soir.
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > Cass2020
12 févr. 2020 à 14:30
Comment ça pas poli ?
Allume ton cerveau plutôt que tes grands airs.
Rien ne permet de dire à ce niveau qu'un routeur de plus, plus d'occupation du spectre radio wifi ne résoudra le problème, dont on n'a aucun élément qui permet de localiser la cause précise.
Avant de proposer ce genre de solutions, il faut savoir ce que l'on veux.
Cependant, si tu mets un nouveau routeur sur une nouvelle connexion, c'est sûr que tu auras une totale indépendance, sinon l'indépendance sera très limitée.
0