PB avec Windows Live Mail

Résolu/Fermé
Coco 06 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 11 févr. 2020 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2020 à 05:17
Bonjour
Même si WLM est dépassé, c'est une excellente messagerie. Mais voilà, étant récemment passée de numericable à SFR, je n'arrive plus à envoyer de message. Pourtant quand j'étais passée de orange à numericable, il avait suffi dans les propriétés du compte de remplacer smtp.orange.fr par smtp.numericable.fr et ça avait marché. Là j'ai donc mis: smtp.sfr.fr mais ça ne marche pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
11 févr. 2020 à 19:02
Bonjour,

Le paramétrage complet à utiliser est le suivant :

serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
sécurité : SSL/TLS
authentification : mot de passe normal
nom d'utilisateur : adresse mail complète xxxxxx@sfr.fr
0
Coco 06 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 6
12 févr. 2020 à 11:47
Merci, mais ce qui complique tout ( quoique ça ne compliquait pas avant…) c'est que mon nom d'utilisateur n'est pas @sfr.fr mais @orange.fr, quand au mot de passe, c'est celui d'orange ou de sfr qu'il faut mettre?
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
12 févr. 2020 à 12:10
Le fournisseur d'accès est normalement sans importance.
Donc utilisez les serveurs d'Orange pour la réception et l'envoi (reprenez smtp.orange.fr)
Le mot de passe à utiliser est bien sûr celui de la boîte mail Orange.
0
Coco 06 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 6 > Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
12 févr. 2020 à 13:05
Ça ne marche pas non plus. Avant, quand je passais de numericable à orange et inversement, selon l'endroit où j'étais, il suffisait de changer le nom du FAI en smtp, mais c'était avant!
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
12 févr. 2020 à 14:11
Bonjour,

Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà écrit :
Vous devez normalement utiliser les serveurs d'Orange.

Si j'ai bien compris, vous recevez les mails et il n'y a que l'envoi qui pose problème.
Si vous utilisez le serveur d'Orange, le paramétrage est le suivant :
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
sécurité : SSL (peut-être STARTTLS)
Envoi authentifié : oui
et vous utilisez le mot de passe de la messagerie Orange.

Vous pouvez utiliser le serveur de Numéricable si vous avez une boîte mail numéricable :
serveur : smtps.numericable.fr (attention au smtps)
port : 587
sécurité : TLS
authentification : oui
Le mot de passe sera celui de la messagerie Numéricable
0
Bonjour Coco 06,

Le nom d'utilisateur et son mot de passe sont les identifiants qui servent aux serveurs entrants et sortants pour authentifier l'auteur des messages. Si on demande l'authentification par SSL (ce qui est conseillé) le nom d'utilisateur doit être l'adresse principale correspondant au serveur défini :

Par exemple :
smtp.orange.fr ==> Nom d'utilisateur = l'adresse mail Orange, mot de passe de l'adresse Orange
smtps.numericable.fr ==> nom d'utilisateur = adresse mail complète numéricable, mot de passe de l'adresse numéricable.

Mieux vaut passer par le serveur sortant de son propre FAI : On ne va pas poster une lettre à Los Angeles quand on a la boite jaune de La Poste au coin de la rue !

P.S:
"Même si WLM est dépassé, c'est une excellente messagerie."


Je suis d'accord que ça a été une excellente messagerie lâchement abandonnée par son géniteur Microsoft pour ne pas faire de l'ombre à Outlook du même géniteur et payant.

Il n'empêche pas moins qu'après 3 ans d'absence de support, c'est devenu un produit dangereux et comportant des failles de sécurité.

Son meilleur remplaçant est Thunderbird. Voir ceci pour migrer :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coco 06 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 6
12 févr. 2020 à 17:53
Oui, merci. Je vais peut-être faire ça, parce qu'après avoir bidouillé selon les conseils que Pierr 10 m'a donnés ( merci pour sa patience ) j'arrive maintenant à envoyer des messages, en revanche je ne peux plus en recevoir, c'est dingue!
0
Coco 06 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 6
12 févr. 2020 à 18:15
Bon, j'ai rebidouillé et maintenant Windows Live mail est ok. Mais je crois que je vais quand même essayer de changer de messagerie. Merci à vous deux de vos conseils et bonne soirée.
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
12 févr. 2020 à 18:51
C'est une bonne chose que vous ayez à nouveau une messagerie opérationnelle.

Mais j'approuve aussi le changement de courrielleur.
Thunderbird est souple à paramétrer, et il détecte les spams (après une période d'apprentissage).
On ne peut que lui reprocher une interface vieillotte et vraiment pas très jolie.
Mais c'est un logiciel très efficace et régulièrement mis à jour.

Bonne soirée !
0
Bonjour Coco 06 ,

Petite correction de vocabulaire : Il ne s'agit pas de "changer de messagerie" mais de "logiciel de messagerie" gérant les mêmes comptes de messagerie.

Ne pas confondre "messagerie" = comptes chez un ou plusieurs FAI et service de transport, avec "interface d'accès" = logiciel spécialisé ou webmail.
0