Probléme de démarrage

Fermé
Games88 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 11 févr. 2020 à 15:28
Games88 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 16 févr. 2020 à 08:58
Bonjour,

Je viens vers aujourd'hui car après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de réponse qui puisse expliquer précisément mon probléme.
En effet je possède un pc portable Toshiba depuis plusieurs années qui était initialement sous Windows 7 avant de passer gratuitement à Windows 10. Depuis pas mal de temps, mon pc est long à démarrer et j'ai un écran noir juste après le logo de windows. Je ne sais pas si c'est la source du probléme mais je me suis aperçue dans les paramètres avancés de démarrage que le logiciel d'exploitation par défaut est Windows 7 et je n'ai aucune possibilité de choisir Windows 10. Est ce qu'il n'y aurait pas un probléme de compatibilité ? Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon pavé et pour vos futures réponses.
Cordialement
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 févr. 2020 à 15:30
Salut,

Il est vieux ce PC ?

1) Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : Mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

2)
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Games88 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 1
11 févr. 2020 à 18:57
Re,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement mon pc n'est pas tout jeune (Toshiba satellite L750D - 13V). J'ai donc effectué une analyse avec Driverscloud et tenté de mettre à jour les pilotes mais mon pc a refusé de redémarrer pour finir les mises à jour ( sur démarrage en cours). J'ai donc du l'éteindre et le rallumer pour ensuite effectuer une restauration système avant installation de Drivescloud.
Comme tu me l'a proposé, j'ai effectué un Scan avec FRST et je te fais parvenir les liens des résultats ci-dessous

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200211_b6n5k6s89
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200211_j6b6n11x11r5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200211_n5s7y14b5c6

Bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 févr. 2020 à 21:35
Les vieux PC supportent souvent mal Windows 10 car il n'y a pas de mise à jour de pilotes.
Et donc le matériel peut mal fonctionner.

Désinstalle tout ça :
iCloud
Nero
WildTangent Games


2) Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : Mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
0
Games88 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 1
Modifié le 12 févr. 2020 à 15:27
Bonjours

Tu as sans doute raison mais je n'ai pas toujours eu les problèmes que j'ai exposés.
j'ai d'ailleurs essayé ce que tu m'as suggéré mais rien n'a changé et dans les configurations avancées de démarrage mon pc est toujours sous Windows 7 par défaut sans possibilité de changer. ( Windows 10 n’est pas proposé comme choix de logiciel par défaut). J'ai du coup l'impression que le pc ne reconnait pas ou plus Windows 10. Je peux toujours tenter une réinitialisation système des fois qu'il y ai des programmes ou fichiers système endommagés, etc..
Je te remercie pour ton aide et pour le site Driverscloud que je ne connaissais pas ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 févr. 2020 à 12:24
Je ne comprends pas ton histoire de démarrage avec Windows 7 puisque sur FRST, tu es bien sur Windows 10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Games88 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 1
Modifié le 13 févr. 2020 à 15:11
Re

Je t'envoie 2 captures d'écran pour mieux expliquer ce que je pense être un problème. Du moins je me suis dit d'emblée que c'était peut être la source de mon soucis de démarrage, mais peut être qu' au bout du compte ça n'a pas d'importance et que le problème est ailleurs.



0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 févr. 2020 à 15:47
Le nom qui apparaît là n'a pas d'importance.
Tu es bien en Windows 10.

D'ailleurs tu peux le vérifier :

Touche Windows + R
tape winver et OK.
0
Games88 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 1
14 févr. 2020 à 17:36
J'espère que tu as raison et effectivement j'ai confirmation que je suis bien sans problème sur Windows 10. Mon problème de démarrage reste du coup un point d'interrogation surtout qu'à une période mon pc démarrait normalement même s'il se fait vieux ^^
Au delà de ça, tout fonctionne normalement et le pc ne rame pas mais je reste toujours rebutée de m'en servir en sachant qu'il va mettre un temps à démarrer ou à sortir de veille. J'avais oublié de le précisé mais même quand mon pc est juste en veille, il est long à en sortir et reste un temps sur écran noir. C'est peut être belle et bien le pc qui est trop vieux parce que j'ai beau chercher que je ne trouve pas de solution.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 févr. 2020 à 18:12
T'en fais pas, ça n'a pas d'importance.
Pour la mise en veille possible à cause d'un vieux pilote.
0
Games88 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 1
Modifié le 16 févr. 2020 à 09:00
C'est noté ^^
Par acquis de conscience j'ai vérifié si la configuration de mon pc était adapté à Windows 10 et c'est le cas donc pas de problème de ce côté là. J'ai aussi vérifié pour mes pilotes et ils sont à jour, du moins si on s'en tient à la configuration du pc vu que j'ai remarqué qu'il y a tout de même des pilotes plus récents pour le modèle de ma carte réseau et graphique mais qui ne sont pas compatibles avec mon pc. Cela dit le démarrage se déroule normalement en mode sans échec et idem lorsque le pc sort de veille donc je ne sais plus où ou quoi chercher. Peut être que le pc est effectivement trop daté ou je peux essayer de réinstaller les pilotes graphiques ou dernier recours je tente de réinitialiser Windows. Au pire je fais avec mon problème en sachant que le reste fonctionne normalement XD
0