Accès impossible au réssource du pc distant v

Fermé
soumaoro Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 25 sept. 2007 à 14:26
rodryo86 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 27 sept. 2007 à 11:14
Bonjour tout le monde je dispose deux routeur Netgear DG834g

j'ai installé un sur un site distant à plus de 700km j'ai configuré le vpn avec des adresse ip different .

pour les wan: le site distant est fixe mais l'autre site non mais j'ai crée un domaine graduit pour rendre ip wan fixe. le tunnel s'ouvert normalement. j'arrive à me connecté à la configuration du routeur distant avec son ip local.

mais mon pblème, je n'arrive pas à me connecté au ressource paratgés du poste distant vise-versant.

pour avoire accès au resoources du pc distant je vais http://192.168.1.2 qui est ip du potes distant lui aussi il c'est pareil.

il seul message toujours: HTTP 404 non trouve

si quelqu'un peut me dire comment contourné ou resoudre le poblème mon vpn est bine établi mais pas accès au fichier de autres poste

merci je comte sur vous
A voir également:

4 réponses

salut
http://192.168.1.2 est une adresse locale. tu ne peux pas te connecter de loin à cette adresse.

sur l'ordi distant, va sur internet et tape www.whatismyip.com tu auras ton ip de fournisseur. c'est celle-ci qu'il faut utiliser pour la connexion à distance après avoir ouvert un port si tu utilises un routeur.

sinon, TOUT SIMPLEMENT opte pour LOGMEIN www.logmein.com (gratuit, fiable, simple et rapide). tu peux admnistrer plusieurs ordi ds le monde sous xp, NT, Vista, etc... TESTE LE.
a+
0
soumaoro Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
26 sept. 2007 à 10:39
Merci pour la réponse

je vous explique: mon ip n'est pas fixe mais j'ai un domaine gartuit qui me permet de contrôler mon routeur à distance.
j'ai également une agence à geré à plus de 800 km mais là son ip wan est fixe.

le contrôle des deux routeurs à distance se passe très bien. Mais je que le agence utilise un logiciel sur le site principal et que j'arrive à me connecté à leur ecran pour vis versa.

voià ce que j'ai fais

Avec le routeur Netgear DG834G sur les deux sites j'ai mon un tunnel VPN il marche; je n'ai même pas de besoin de taper ip wan distance pour avoir accè à la configuration de son routeur: au lieu de 193.251.xxx xxx pour wan je tape simple 192.168.1.1 et j'ai accè biensur lorsque le tunnel es touvert.

question:
1. normalement est ce il ne sagit pas tout simple lorsque le tunnel es touvert de taper ip local distant pour avoir accès à dossier partagé ou une imprimante ect


2. j'ai egalement installé RealVNC pour les connexion
0
soumaoro Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
27 sept. 2007 à 10:48
salut mon n'est pas résolus j'attend toujours le nlles

merci à plus
0
rodryo86 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 16
27 sept. 2007 à 11:14
Salut!
J'ai le même pb.Je te conseille de lire l'astuce de sebsauvage sur(acceder à ses fichiers....),ça semble interessant.
Bonne chance!!
0