Windows 10 ne démarre plus...

Signaler
-
T3chN0g3n
Messages postés
1599
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
-
Bonjour,

Ce matin, sans raison apparente (je jouais à Islanders), l'écran mon ordinateur portable s'est bloqué. Impossible de faire ctrl+alt+suppr, donc j'ai forcé l'arrêt et depuis Windows ne démarre plus. L'outil de réparation automatique se met toujours en route puis on me dit qu'il y a eu un problème dans le démarrage (écran bleu) donc je peux choisir entre éteindre (ce qui n'avance en rien) ou parmi des options de dépannage :
-réinitialiser ce PC
-outil de redémarrage système
-désinstaller des màj
-paramètres
-changer les paramètres du microprogramme UEFI
-invite de commande
-restauration du système

J'ai essayé la réinitialisation du pc (en conservant les fichiers, j'en avais notamment un assez important...), mais elle s'arrête toujours avec le message : "Nous avons rencontré une erreur durant la réinitialisation du PC. Aussi, nous n'avons apporté aucune modification."

L'invite de commande répond étrangement, disant que mon disque C est de type "RAW" si je tape "chkdsk c: r/ f/"

Quand je vais dans l'onglet de restauration du système, on me dit qu'aucun point de sauvegarde n'a été créé sur le lecteur système (ce qui est faux, en plus d'en avoir créé un il y a un moment que des points de restauration se créaient régulièrement sur mon pc...).

J'ai aussi essayé les options de l'onglet "Désinstaller des mises à jour" mais message d'erreur : "nous avons rencontré un problème et ne pouvons pas désinstaller la dernière mise à jour qualité (resp. des fonctionnalités) de Windows."

L'outil de redémarrage système me répond toujours : "Outil de redémarrage système n'a pas pu réparé votre PC" et m'invite à essayer les autres options de dépannage...


Je suis en panique car j'avais du latex a taper ce soir, je vais faire en sorte de reporter ça sauf si quelqu'un d'entre vous a une solution rapidement :/

Merci de votre aide



Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.116

2 réponses

Messages postés
1599
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
180
Bonjour,

Si la partition est passé en RAW c'est pas bon ... En espérant que ça ne soit que un problème logiciel tu peut essayer avec testdisk depuis un système live (mais il faut un autre PC pour créer le support...). A-tu essayé les autres outils Windows type réparation du démarrage ?

Cdlt.
Cela doit correspondre a l'outil de "redémarrage système" mais cela l'affiche tout de suite un message d'erreur... J'ai l'impression que la résolution de ce problème dépasse mon domaine de compétence (et même si ce n'était pas le cas, je n'ai pas d'autre ordinateur à disposition) donc je vais chercher un réparateur, en espérant trouver vite..
Merci en tout cas !
T3chN0g3n
Messages postés
1599
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
180 > Lei
Tu as déjà été bien plus loin que beaucoup de gens ;) Mais sans un autre PC, soit pour y brancher le disque, soit pour créer une clé de dépannage, ça va être effectivement compliqué :/
Messages postés
3759
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
417
Bonjour
si ton disc dur est passez en RAW pas bon signe
Démonte ton disc pour le brancher sur un autre PC
puis essaye de récupérer les données avec " Recuva ou EAseus data recovery ou photorec 7.2 "
après il faudra le formater au format NTFS