Lenteur pc neuf

Fermé
Willman - 11 févr. 2020 à 08:09
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 12 févr. 2020 à 12:50
Bonjour à tous !
Je suis un peu ennuyé, j'ai commandé sur Internet un pc de marque Dell en 11" (format que j'apprécie, car souvent en déplacement) pour remplacer mon Asus vieillissant.
Sur papier, la config est plutôt intéressante (au vu du format)

- AMD A9 à 2,7 GHz
- 16 Go de DDR4
- SSD de 128 Go

Problème, ce dernier est particulièrement lent... Je n'ai pas l'impression que cela est liée à la config elle même mais plutôt au disque dur et à l'accès aux données, j'ai comme un temps de latence en continue même en utilisation ultra basique (page web, film...)
Windows est à jour et quand je vais sur la gestion des périphériques, tout semble correctement installé, hormis justement ce disque dur dont je n'arrive pas à trouver de référence valable hormis ce nom énigmatique : hDEaP3 0x0003 SCSI Disk Device...

Des idées sur quel pourrait être le soucis ?
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de lire et répondre :-)
A voir également:

22 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
11 févr. 2020 à 21:06
tu l'a acheté ou ??? ce PC

0
Amazon, mais le soucis est que je l'ai reçu il y a plus d'un mois déjà, j'étais à l'étranger, et mon retour a été décalé de plusieurs semaines, j'ai pu commencer à le tester au moment où la date de retour max a été dépassé...
Donc pour le retour c'est mort...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
12 févr. 2020 à 10:48
Bonjour.

Je n'arrive pas malheureusement a retrouver les deux posts dont j'avais résolu ce problème. La suggestion avait été de refaire une installation CLEAN de Windows 10 sur des PCs avec ces mêmes problèmes de lenteur. Pour l'un, là aussi on avait accuser le processeur faiblard. Que dirait-on du mien un AMD Athlon 64 x2 4450 2,3 GHz ? Et pourtant je n'ai aucunement de problème de lenteur.

J' en reviens à ma suggestion = Réinstallation CLEAN de Windows 10 à partir d'un ISO de ce dernier et gravé sur clé USB de 8 Go vide de tout fichier.

Ce qui permet par ailleurs d'avoir un système vierge de toutes les applications tiers installées lors de l'achat du PC. Genre McAfee ou Norton et bien d'autres inutiles. A partir de là il sera sensiblement plus rapide.

(Au cas ou vous seriez intéressé) . . . ISO Windows 10 version 1909 ==>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

https://rufus.ie/



A + . . .
0
Merci pour l'idée, mais j'ai négocier avec Amazon pour retourner le pc malgré le dépassement de la date de retour.
Je pense investir de quelques chose de mieux foutu cette fois :-/
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
12 févr. 2020 à 12:50
Comme dit l'impression de lenteur en comparaison d'un autre pc, est a distance, impossible a quantifié.

D'accord avec Jojolaguitare pour une réinstallation vierge, au moins on est sur de bonne base.
(si tu le garde ou si d'autre tombe sur se sujet)
Et
D'accord aussi avec toi pour un retour, vue que c'est pas vraiment se que tu pensais acheter (plus faible que l'idée que tu en avais, emmc au lieu de ssd ...), déséquilibré (beaucoup de ram) et un peu cher.
Si retour , ne pas réinstaller avant.
0