Ordi qui plante sans raison

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 11 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
-
Malekal_morte-
Messages postés
175468
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 février 2020
-
Bonsoir, je viens de passer plusieurs heures à tenter de résoudre mon problème sans succès.
Pour résumer mon cas, mon ordinateur plante régulièrement (facilement une fois/jour) depuis environ une semaine et ce sans aucune raison. Je précise bien qu'auparavant cela ne lui était jamais arrivé. J'ai remarqué que lorsqu'il plante c'est en particulier quand je regarde une vidéo, et bien souvent lorsque l'écran bleu de redémarrage apparaît il y a écrit quelque chose comme "video scheduler internal error" je comprends donc qu'il y a un lien avec la vidéo.
Cependant je ne comprends pas pourquoi il plante en sachant que mes pilotes semblent à jour.
Autre problème, mon ordinateur semble plus lent et a tendance a zoomer sans aucune raison, c'est à dire que les applications grossissent et prennent plus de place sur la barre des taches, de plus mon curseur lui aussi grossi. Je n'ai aucune idée si ces 2 problèmes sont liés. Pour information je précise que j'ai réalisé un ménage à l'aide de Avast Cleanup, Adw Cleaner et CCleaner il y a environ une semaine il peut y avoir un lien. Pour terminer mon ordinateur est un HP OMEN I7-7700 HQ CPU @ 2.80 GHz 2.81 GHz ; 8GO RAM si jamais cela peut vous être utile..

Bonne soirée à vous en espérant de trouver une solution!
-AntMan

5 réponses

Messages postés
750
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
34
Bonjour.

Vérifier la mise à jour des pilotes avec Driverscloud
Messages postés
175468
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 février 2020
19 616
Salut,

C'est ta carte graphique qui est en cause.

1) Nettoie l'intérieur du PC et retire toutes les poussières surtout sur les ventilateurs.
Voir : comment nettoyer ton PC.

2) réinstalle proprement les pilotes de ta carte.
Malekal_morte-
Messages postés
175468
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 février 2020
19 616 > Ant_Man
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 11 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020

De rien :)
Ant_Man
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 11 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
> Malekal_morte-
Messages postés
175468
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 février 2020

Bonjour, il semblerait que je me sois emporté puisque le problème est revenu aujourd'hui.. En effet je reçois une notification qui m'indique "échec du démarrage du pilote d'affichage" lorsque se problème de zoom survient, on me dit que "celui de base de microsoft est utilisé en remplacement" j'ai effectué une détection driverscloud comme demandée https://www.driverscloud.com/fr/configuration/62057126-1/resume
Renardrougeetnoir
Messages postés
750
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
34 > Ant_Man
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 11 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020

Dans le gestionnaire de périphériques, Ouvrir Cartes graphiques.
Clic droit sur le type de carte -> Propriétés -> Pilote
Si "Restaurer le pilote" n'est pas grisé cliquer dessus.
Malekal_morte-
Messages postés
175468
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 février 2020
19 616 > Ant_Man
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 11 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020

Sinon essaye avec ce outil Intel : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
Ant_Man
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 11 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
> Malekal_morte-
Messages postés
175468
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 février 2020

Bonsoir, j'ai essayé toutes vos solutions mais le problème persiste je suis désemparé
Edit: Voici le rapport de Intel Driver Updater Utility: file:///C:/Users/antoi/Downloads/Detailed-System-Report.html
Messages postés
3963
Date d'inscription
dimanche 10 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
1 969
bonjour
si tu as la main sur ton pc le plus simple serait de faire une restauration a une date antérieur a ton souci
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 11 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020

Up
Messages postés
175468
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 février 2020
19 616
Réinitialise Windows 10
pour repartir sur de bonnes bases.