Google Analytic

Fermé
verif2 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 25 sept. 2007 à 14:14
Stendhalia Messages postés 34 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 14 juin 2012 à 12:56
Bonjour,
J'ai une nouvelle question.
Dans google analytic je ne peu pas suivre un visiteur de mon site. C'est à dire toutes les pages parcouru par un meme visiteur.
Je n'es que sa page d'entrée et la page de sortie.
Déjà peu ont le faire ?
Et Evidement comment ?

Ps j'ai tenté un rechercher sur google et dans la faq de googleAnalytic mais je n'es rien trouvé. En même temps j'suis pas une fleche !
A voir également:

5 réponses

lukophron Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 17
28 sept. 2007 à 11:12
ok merci pour les détails.
En ce qui concerne le pb de comptabilisation de mes visites, j'ai trouvé une méthode par cookie. Au lieu de filtrer mon ip je filtre les machines avec un cookie précis. C'est assez facile à mettre en place, il suffit d'ajouter une page "invisible" sur le site qui va créer le cookie et d'indiquer à analytics de ne pas tenir compte de ces visites avec cookie.
https://webanalytics.wordpress.com/2007/08/20/exclure-son-trafic-dans-google-analytics-1ere-partie/

vélà, j'espère que cela servira à d'autres...
1
Stendhalia Messages postés 34 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 2
14 juin 2012 à 12:56
Bonjour,

J'aimerais filtrer mes visites sur mon site et vous avez trouvé la solution apparemment. Mais comment récupérer ce fameux cookie ?
Cordialement
0
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
25 sept. 2007 à 16:20
oui c'est tout a fait possible tu doit installer des filtres google analytices c-a-d

que tu doit installer le code analytics sur tout les page que tu veux suivre ...

ainsi que configurer les urls comme filtres directement sur ton compte analytics !!

bien à toi

seb

0
lukophron Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 17
27 sept. 2007 à 09:21
Salut
Je viens d'installer analytic sur mon site et la conversation m'intéresse...
Qu'entends-tu par "configurer les urls comme filtres" ?
0
lukophron Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 17
27 sept. 2007 à 09:36
et tant que j'y suis, parce que j'ai du mal à trouver une réponse sur les forums.
Je suis en connection adsl neuf, mais j'éteinds régulièrement ma neuf-box (pour ne pas trop tuer les ours polaires.... hem...).
Du coup mon ip change. J'ai regarder sur le site de neuf, pas moyen de savoir comment m'est attribuée mon ip.
Comme je ne veux pas être comptabilisé dans les visites sur mon site, j'ai mis un filtre excluant sur mon ip d'hier, or ce matin elle a changé, naturellement. Comment je peux définir une plage la plus précise possible de mon adresse ?(d'autres internautes sont chez neuf, je ne veux pas les exclure).
J'espère avoir été clair...
merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
28 sept. 2007 à 11:06
tu vas dans paramètres analytics > paramètres des profils >objectifs de converstion et cheminement des visiteurs...

Et la tu peux mettre 4 objectifs de conversion et définir les pages du cheminement des visiteurs menant à chaque objectif. (+ que 4
si t'es en version payante)


En ce qui concerne ta neuf Box, je peux pas vraiment t'aider je suis chez belgacom en Belgique, mais si tu as des ip dynamique il existe normalement des options pour n'en avoir que 1 seul cherche sur les forums de neuf télécom... mais attention à la sécurité de ton pc après !!!


Bye

seb

0