Probleme debit montant sfr mobil

Fermé
mithrandir - Modifié le 10 févr. 2020 à 21:48
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 févr. 2020 à 19:53
Bonjour,
voila , afin de pouvoir streamer j'ai pris un abonement sfr mobile de 60giga, quef que je n'arrive pas astreamer corectement, quand je fais le test dedebit sur un site de test il me donne un debit montant a 6mo/s malgres cela quand je lance le stream le debit est insufisant pour envoyer les données , alors que mon bitrate de streaming est a pein a 800 (ko/s) je ne comprend pas cette difernce entre la page test et le debit reele que j'ai au moment du stream si quelqu'un a une idée svp merci, je vien de prendre l'abo pour un an ca me fairait bien ch* si je peut pas streamer avec.
je precise que je conecte le pc a mon iphone en tant que modem usb pour la connection des fois que ca joue, mais bon je pense pas


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 12 févr. 2020 à 19:37
Salut,
en même temps, pourrir les réseaux mobiles avec du streaming montant , ça n'est pas une bonne idée.
Un réseau mobile reste un réseau partagé et filtré, heureusement avec des zozos comme toi.

0
seriseux quoi je prend un agbo 4g j'en fais ce que jeveu non?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
10 févr. 2020 à 23:19
Imagine que tout le monde fasse pareil, plus de réseau 4G ....
la ressource radio n'est pas illimitée, loin de là.
Tu vas dire c'est leur problème, mais ce sera aussi le tien quand le prix des abonnements s'envolera pour satisfaire des comportements irresponsables.
0
mithrandir > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
10 févr. 2020 à 23:21
j'ai bien precise en acghetant mon forfait que c'etais pour streamer ,le vendeur ne m'a aucun moment dis que ca posait probleme, j'ai pas d'autre solution pour streamer, pas de fibre avant un an ni aucune amelioration de ligne adsl existante, je plafonne a 500ko/s en montant, bef je trouve que tu exagere
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > mithrandir
11 févr. 2020 à 08:38
J'exagère à peine, mais c'est toi qui paies très cher pour quelque chose qui ne pourra jamais te satisfaire sur la durée, parce que ça n'est pas fait pour ça.
Va dire ça à ton vendeur que ton débit upload n'est pas celui dont tu rêves, tu verras sa réponse.
0
mithrandir > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 12 févr. 2020 à 19:09
@brupala bah justement c'est ce que j'ai fait ce matin je suis alle voir le vendeur , je lui ai dit que j'avais pas le debit attendu et j'en ai meme profite pour lui parler de ta "tehorie" , bref ca l'a bien fait rire, il m'a repondu qu'il n'etait pas idiot qu'il avait tres bien compris a quoi je destinai mon forfait et que ce forfait etait bien fait pour ca vu qu'il le vendent en general avec leur galet 4g et que l'utilisation en modeml usb etait justement autorise sur ce forfait contrairement au autres, que tu disait n'importe quoi et que ca n'etait absolument pas considere comme une utilisation irresponsable bien au contraire le forfait est fait pour ca, quand a mon probleme de debit il l'a solutione et j'ai maintenant le bon debit sans souci, bref encore une fois tu te prend pour le flic ou le justicier du net ou je sais pas trop, bref tu devrais te remetre en question,
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > mithrandir
Modifié le 12 févr. 2020 à 19:36
Mithrandi, ça commence comme Mytho, non ?
un forfait commercial ça n'a jamais fait marcher des antennes radio mieux ou moins bien.
Tant mieux pour toi si ça fonctionne comme tu veux et si les vendeurs règlent les problèmes techniques, le monde est sauvé ....
Par contre je plains ceux qui vont utiliser la 4G dans ton quartier :-(
0
bon si quelqu'un a une vrais solution qu'il me la donne svp, je n'auris pas la fibre avan un an ni demeilleur conection adsl, ma seul solution pour pouvoir stream c'est le resau 4g(qu"il me semble que j'ai le droit d'utiliser comme je veu tatn que je paye) merci
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 11 févr. 2020 à 08:45
Tu loues un serveur chez un hébergeur et du auras plusieurs centaines de Mbit/s d'upload à débit constant, par ce que c'est ça qui est fait pour, mais bien entendu tu ne pourras pas plus streamer du direct depuis chez toi, juste en différé.
Mais l'upload de fichiers depuis le PC jusqu'au serveur sera sans doute plus rapide.
Et non, le droit de pourrir les réseaux ne s'achète pas avec de l'argent.
0