Probleme debit montant sfr mobil

Signaler
-
brupala
Messages postés
88749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020
-
Bonjour,
voila , afin de pouvoir streamer j'ai pris un abonement sfr mobile de 60giga, quef que je n'arrive pas astreamer corectement, quand je fais le test dedebit sur un site de test il me donne un debit montant a 6mo/s malgres cela quand je lance le stream le debit est insufisant pour envoyer les données , alors que mon bitrate de streaming est a pein a 800 (ko/s) je ne comprend pas cette difernce entre la page test et le debit reele que j'ai au moment du stream si quelqu'un a une idée svp merci, je vien de prendre l'abo pour un an ca me fairait bien ch* si je peut pas streamer avec.
je precise que je conecte le pc a mon iphone en tant que modem usb pour la connection des fois que ca joue, mais bon je pense pas

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130

3 réponses

Messages postés
88749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020
8 792
Salut,
en même temps, pourrir les réseaux mobiles avec du streaming montant , ça n'est pas une bonne idée.
Un réseau mobile reste un réseau partagé et filtré, heureusement avec des zozos comme toi.

seriseux quoi je prend un agbo 4g j'en fais ce que jeveu non?
> brupala
Messages postés
88749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020

mais bonb comme je l'avais expliqué dans les poste d'il y a un mois, je n'utilise la conection 4g que pour booster ma box, c'est a dire que ca n'est pas tout le debit du Stream qui passe par la connection vu que j'utilise le logiciel speedify qui agrege 2 conection, et j'ai mis la 4g en secondaire, sincèrement je comprend ton point de vu mais je ne pense pas que je gene vraiment qui que ce soit, je ne Stream pas en full hd mais en 540p , et seulement 1h par jour .
brupala
Messages postés
88749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020
8 792 > mithrandir
Super,
si tu comprends mon point vue, tu es prêt pour de grandes et bonnes évolutions, bon courage.
au passage,
je te remercie de m'avoir fait découvrir speedify, qui sous son nom un peu attrape gogo, cache un truc vraiment utile sur mobile pour améliorer une connexion wifi, dommage qu'ils n'aient pas encore trop expliqué le fonctionnement précis.
> brupala
Messages postés
88749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020

je t'en prie, tu avais été tres septique au debut mais je t'assure que meme sur pc ca foncionne super bien pour l'agregation de connexion, la je viens de faire un Stream d'une heur (enfin apes 3 mois a chercher une solution pour le faire) et j'ai eu un debit quasi parfait tout du long sans que ca pompe trop sur le réseau 4g, j'ai regarde ma consomation avant et apres j'ai consommé environ 1Go en 1h de Stream, donc si je me trompe pas dans mes calcules cella fait un taux de Transfer de environ 300Ko/s (corrige moi si je me trompe), donc au final grace a ce petit logiciel je vais pouvoir streamer regulierment sans trop bouffer de bande passante sur la 4g.
brupala
Messages postés
88749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020
8 792 > mithrandir
1 milliard/3600 == 277 777 octets/s , oui, 2,22 Mbit/s.
oui ,j'étais sceptique à ce moment là, je pensais que ça répartissais les flux en entier (1 flux une connexion) comme les répartiteurs de charge habituels, là à priori c'est bien un flux sur 2 (ou plus connexions) comme en mTCP, dans un VPN.
> brupala
Messages postés
88749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020

et je te 'ais deja dit je vis dans un quartier pommé dans une voille pommé, dans mon quartier on doit a peine etre 60 habitation sur 2km carre , bref je gene personne, parle pas sans savoir tu te rend ridicule
bon si quelqu'un a une vrais solution qu'il me la donne svp, je n'auris pas la fibre avan un an ni demeilleur conection adsl, ma seul solution pour pouvoir stream c'est le resau 4g(qu"il me semble que j'ai le droit d'utiliser comme je veu tatn que je paye) merci
brupala
Messages postés
88749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020
8 792
Tu loues un serveur chez un hébergeur et du auras plusieurs centaines de Mbit/s d'upload à débit constant, par ce que c'est ça qui est fait pour, mais bien entendu tu ne pourras pas plus streamer du direct depuis chez toi, juste en différé.
Mais l'upload de fichiers depuis le PC jusqu'au serveur sera sans doute plus rapide.
Et non, le droit de pourrir les réseaux ne s'achète pas avec de l'argent.