Barre des favoris contenus ne sont plus lisibles avec Google Chrome

Résolu/Fermé
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 10 févr. 2020 à 18:44
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 22 févr. 2020 à 21:14
Bonjour à tous

Comment élargir la barre des favoris sous google chrome ?
les favoris et leurs contenus ne sont plus lisibles

Après des mises à jour il y a quelques mois beaucoup d'anomalies : tout est très petit

Merci à tous



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.87
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 11 févr. 2020 à 21:34
Bonjour,

A priori c'est pas possible.

C'est le look de Google Chrome , je ne sais pas si la MAJ qui à fais cela sur ton navigateur Chrome.

Pas de réglage possible dans chrome://flags
C 'est à dire modifier les paramètres .

Ce que tu pourrais vérifier:
- Mettre à jour le pilote de ta carte graphique avec par exemple Mes Drivers
-Vérifier ta résolution d'écran (sans conviction).
- Modifier la police de chrome.
Efface tout dans la barre d'adresse de Chrome et fais un copier/coller → chrome://settings/
Puis Entrée touche du clavier.

Rubrique Apparence:
- Tailles des polices.
- Personnaliser les polices.

Agrandir par exemple


Si tu touche aux paramètres dans les options de Google Chrome crée un point de restauration avant.
Ou bien sauvegarde ton profils de Chrome.
Avec ce tuto.

Autre solution:
Réinitialise Google Chrome avec ResetBrowser


A+

1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 12 févr. 2020 à 15:33
Bonjour,

1- → Autre solution:
Réinitialise Google Chrome avec

Sauvegarde tes favoris avant la manip.
Tuto CCM
Ou avec Hekasoft Backup


2- Les '' 3 barres du haut de page ''
Avec Firefox elles sont présente,elles sont situées en haut et à droite.
Avec Google Chrome c 'est les les points verticaux situés en haut et à droite.
Merci de préciser.

3- Poste un capture d'écran STP (pour mieux comprendre le problème).
-Fais une capture d'écran tuto
- Insérer une capture d'écran sur le forum tuto

4- Donne la version de ton Windows dans ton prochain message STP
La procédure

5- Ça donne quoi les mises à jour des pilotes ?
Uniquement le pilote de la carte graphique.
Si tu as un PC portable 2 cartes graphique sont présentes suivant les marques.
Y 'a en toujours une intégrée.

Ps:
ResetBrowser (autre solution) va réinitialiser Google Chrome, le remettre à neuf ou à zéro
(Comme si tu désinstallais complètement le navigateur pour tenter de supprimer une infection).
  • C 'est mieux de le réinitialiser depuis le navigateur lui-même.

La procédure si tu le souhaite:
Efface tout dans la barre d'adresse (URL) et fais un copier/coller →chrome://settings/reset
Clique sur → Réinitialiser les paramètres

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais dans la plupart des cas, cela n'est pas suffisant (nettoyage minimum)
Pour aller plus loin passe → AdwCleaner
Mets le à la corbeille une fois terminé.
Un rapport sera présent à la racine du disque C ou enregistre le si il te le demande sur le Bureau.

Commence par faire une analyse:


Si tu as des menaces mets le tout en quarantaine:

Redémarre le PC, Adwcleaner te le demandera.
.........................................................................................................
Et encore plus loin Malwarebytes
Ne le fais pas pour le moment.

A+
1
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 11
22 févr. 2020 à 14:31
Bonjour je ne t ai pas oublié
Merci de tous ces renseignements

je pense que cette écriture minuscule s'est produite lorsque j'ai donné ma tour à un informaticien qui fait de la maintenance et qui m'a rajouté un scandisck

l'écriture est minuscule et illisible sur le panneau de configuration et sur les documents

J'ai déjà Malwares payant qui se lance automatiquement
j'ai fait AdwilCleaner

Il y a bien des choses que je ne sais pas faire et crains toujours de tout effacer
Du coup je n'ai rien fait de plus
je demanderais à l'informaticien de passer; il y aura moins de risques

Bon week end
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 22 févr. 2020 à 17:02
Bonjour je ne t ai pas oublié non plus.

Pourquoi tu post avec 2 pseudo ?
-noisette 290
-bretecher

Ce n'est pas facile de tout comprendre ce que tu raconte.

''Il y a bien des choses que je ne sais pas faire.....Du coup je n'ai rien fait de plus ''

''En fait ce n'est pas que la barre d'outils mais les 3 barres du haut de page''

''je pense que cette écriture minuscule''

Je ne sais pas ce que à fait l'informaticien qui fait de la maintenance .
Un peu de trop à mon avis.
m'a rajouté un scandisck
???
Ceci peut-être.

Tu as des procédures simples à vérifier avant qu'il ne passe voir ton PC.

1- La résolution d’écran.
Clique droit sur le Bureau→ Paramètres d'affichage

2- Zoom.
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller → chrome://settings/
Puis Entrée touche du clavier.
Rubrique Apparence
Sélectionne → 100%


3- Si tu as le raccourci de Google Chrome sur le Bureau
Clique droit sur le raccourci de Google Chrome.
Onglet Raccourci.
Face à Exécuter sélectionne → Fenêtre normale


4- Remettre les polices Windows par défaut.
Panneau de configuration →Apparence et personnalisation → Polices→ Paramètres de polices.
Sélectionne →Restaurer les paramètres de police par défaut


5- Toggle device toolbar
Ouvre Google Chrome.
Appuie sur la touche F12 de ton clavier pour faire apparaître les outils de développement.
Clique sur l'icône Toggle device toolbar 1 ou 2 fois
Toggle device toolbar c'est l'icône en forme de livres l'un sur l'autre.


6- Commence par le plus simple à savoir vider le cache de Google Chrome.
La procédure


En espérant qu'il ne fasse pas une restauration systéme l'informaticien.
Sauvegarde par avance tes documents importants, tes favoris ou marque-pages, tes contacts de méssagerie.

En attente de sa venue et de ton retour sur le forum.

A+

1
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 11
22 févr. 2020 à 20:04
Bonsoir pistouri

Dans l ordre
j'ai 2 pseudo. j'avais créé noisette290 sur CCM et suis allée sur droits/finances et ai créé un autre bretecher où je vais beaucoup plus
j'ai gardé mes 2 pseudos

ce n'est pas un scandisck j'ai la référence exacte : Kingston A400 10xfaster 240GB payé 40€
Le temps est décompté sur une carte de fidélité
J'ai confiance en cet informaticien, il vient de temps en temps si besoin
Lorsqu il embarque ma tour il fait systématiquement une sauvegarde de tout avant de commencer quoique ce soit
souvent il me rajoute des logiciels, c'est lui qui m'a mis Thunderbird , Sauvegarder et restaurer, etc

C'est vrai que je ne sais pas tout faire loin de là en informatique
j'ai fait beaucoup de saisie dans un travail il y a très longtemps mais je n'ai rien appris évidemment

La raison : mon mari était gaga d'informatique, ce n'était pas son métier
il avait mis l'entreprise où il travaillait sous serveur, faisait des programmes pour l'entreprise et pour mon travail. Du coup interdiction de toucher au PC
Le PC était pour mes mails, internet et j'avais un portable et cela me suffisait

j'essaierais de faire ce que tu m'as dit et te tiens au courant

Bonne soirée
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022
Modifié le 22 févr. 2020 à 20:43
Merci pour la précision des 2 pseudos.

C'est vrai que je ne sais pas tout faire.
On fait ce que l'on peut, à défaut d'un informaticien tu as bien fais de poster sur le forum en quettes de solutions.
Chacun fait avec ses connaissances et c'est sympa de dire '' je ne sais pas tout faire loin de là en informatique ''.

Hormis le point 4 et 5 les autres procédures tu devrais y arriver.
Fait de ton mieux.

Pour le scandisck Kingston c'est un disque dur SSD plus rapide qu'un disque dur traditionnel à bon prix dans ton cas.
Si tout à était réinstallé faut faire les mises à jour Windows Update , le soucis c'est que c'est fini après l'arrêt de Windows 7.
T'as pas précisée quelle est ta version de Windows.
Et comme évoqué au message 1 Mettre à jour le pilote de ta carte graphique.

J'ai confiance en cet informaticien
C 'est combien le prix de l'intervention ?
Avoir confiance c'est sur car parfois ça arrive → un type est venu pour me réparer mon pc et c'est pire qu'avant,....

T'avais et tu étais entourée dans de bonnes mains avec ton mari qui pour lui l'informatique n'avait pas de secrets et de bonnes connaissance en la matière, de plus c'était professionnel et tu faisais que de la bureautique.
Tu as certaines bases et c'est mieux que rien.

A+
0
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 11 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
22 févr. 2020 à 21:14
Re bonsoir
Comme dit j''essaierai avec tees renseignements
J'essaie toujours mais je n'arrive pas toujours

la bureautique c'était il y a longtemps et que de la saisie
Ensuite j'étais commerçante et mon mari m'avait fait un programme pour mon stock, mes commandes, je lui disais ce que je voulais
la compta je la faisais sur PC. J'étais en SARL et n'avais pas d'expert comptable, c'est mon mari qui déposait les bilans annuels
J'ai dû arrêter mon travail tôt pour des raisons de santé, deux opérations à suivre prévues. J'ai été longtemps bloquée à la maison sans être libre de mes mouvements ou si peu
Du coup j'ai appris Excell et m'en servait beaucoup pour une association
J avais déjà appris seule le traitement de texte il y a très longtemps. De mémoire c'était Windows dos
j'aime bien apprendre seule et comprendre, quand l informaticien vient je lui pose toujours plein de questions
Son tarif est de 45€ ttc mais je paie moins. J'ai une carte de fidélité de 5 heures je gagne une heure gratuite avec la carte. J'en ai une commencée en 2018, elle n'est pas finie. Que ce soit à son atelier ou ici tout est décompté sur la carte. Il ne compte pas son temps passe parfois plus d' une heure et compte une heure
J avais joint un autre avant celui ci : curieux, cher, et cherchait tout par Google. cela a été bref, il est venu une fois
Pour la carte mise c'est lorsqu'il a vu que mon PC était lent, et il est plus rapide
Bonne soirée
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 39
12 févr. 2020 à 14:00
Merci de ta réponse
Ce n'était pas comme cela il y a peu
En fait ce n'est pas que la barre d'outils mais les 3 barres du haut de page
c'est illisible

J'ai déjà agrandi la page et l écriture mais rien ne change
J'
0