"Vieux" IMAC 10.8.5 pas de mise à jour

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
-
*_Francis_*
Messages postés
37630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2020
-
Bonjour,

J'ai un « vieux » Imac 10.8.5, qui fait des siennes. « Cette version du navigateur Chrome (ou x) n'est plus compatible. Veuillez installer un navigateur compatible » etc etc

Dans le menu pomme, «  à propos de ce mac », pas de mise a jour disponible.   

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait magnifique. Merci d'avance.

Nom du modèle: iMac
Identifiant du modèle: iMac13,2 
Nom du processeur: Intel Core i5 
Vitesse du processeur: 3,2 GHz 
Nombre de processeurs: 1 
Nombre total de cœurs: 4 
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko 
Cache de niveau 3: 6 Mo 
Mémoire: 8 Go 
Version de la ROM de démarrage: 283.0.0 
Version SMC (système): 2.11f14 
Numéro de série (système): C02KFA77DNCW 
UUID du matériel: 0F73E8D3-4AED-567D-835B-1710EB5BAC22

5 réponses

Messages postés
20174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
4 348
Bonjour,

Ton iMac 27" de fin 2012 peut évoluer jusqu'à la dernière version de Mac OS X Catalina 10.15.
Mais je te la déconseille car elle ne supporte que les applications 64bits et donc tu risques de ne pas trouver le pilote de ton imprimante ou de ton scanner ou de ne plus pouvoir faire tourner l'application indispensable à ta vie de tous les jours et cela est d'autant plus probable car tu pars de loin (Mac OS X 10.8)

Aussi te conseillerais-je d'installer Mac OS X 10.14 Mojave. Pour passer à Mojave, Apple donne ces infos :
https://support.apple.com/fr-fr/HT210190

Et surtout un lien direct vers le téléchargement de Mojave :
https://itunes.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?ls=1&mt=12

A savoir:
Même en ne passant qu'à la version Mojave 10.14, changer de version de Mac OS va t'obliger à mettre à jour tes applications et jeux favoris.
Aussi, est-il indispensable de lister tout ce que tu utilises sur ton Mac afin de savoir si ces applications et jeux vont (ou non) fonctionner avec le nouveau système Mac OS X. Et si elles demandent des mises à jour, seront-elles payantes ou gratuites. Pose toi aussi la question pour tes périphériques (imprimante, scanner, etc) afin de savoir si le pilote du périphérique existe ou non pour la nouvelle version du système Mac OS X.
N'hésite pas à revenir poser des questions

Ritchi
PS: quand tu dis vieux Mac, ce n'est pas juste car il n'a que 7 ans. L'ordinateur que j'utilise tous les jours est un iMac 24" de fin 2007 et il marche toujours très bien même si il est limité à Mac OS X 10.11 El Capitan
Westley23
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020

Bonjour, Impossible de télécharger Mojave. La « connexion » ne fait que tourner avec ce message :
Connexion au Mac App Store. Pour utiliser le Mac App Store, vous devez disposer de Mac OS 10.6.6 ou d’une version ultérieure. Pour plus d’informations, cliquez ici. Pourtant mon Mac est de 10.8.5. J'ai essayé avec d'autres liens également, mais toujours le même message. :(
Et sur App store " Impossible de finaliser votre achat. Cette mise à jour requiert macOS 10.9 ou une version ultérieure".
Messages postés
26032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2020
4 147
Bonjour,

Alors tu peux installer El Capitan (10.11) en premier puis passer à mojave ensuite.

https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Ou accéder au téléchargement depuis cette page
https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12

Ou en suivant les instructions ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020

Je vous remercie à tous, mais c'est toujours la même chose "Connecting to the Mac App Store
To use the Mac App Store, you need Mac OS 10.6.6 or greater. For more information, please click here." En plus, la roue multi tourne et tourne et tourne sans cesse, les pages se bloquent .... Je pense que c'est la fin. Il y a surement autre chose mais je ne sais pas quoi. Merci quand même.
Messages postés
20174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
4 348
Bonjour,
Dans la page https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 donnée par Dédé, est-ce que tu cliques sur le lien "Télécharger OS X El Capitan" indiqué ci-dessous:

Quand je le fais, j'arrive à ceci:

puis cela:

Ritchi
*_Francis_*
Messages postés
37630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2020
9 148
Bonjour à tous,

ou cela sur Safari :

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020

Bonjour, Oui, j'ai essayé chaque lien que tout le monde a eu la gentillesse de m'envoyer. Le téléchargement démarre à chaque fois. Environ 40 minutes je pense. InstallMacOSX, (3,28Go). Et après, toujours "Avertissement. Impossible d'ouvrir les images disques suivantes. InstallMacOSX.dmg non reconnu". Sous Chrome. Safari n'ouvre plus rien depuis une semaine, car "Safari ne parvient pas à ouvrir a page car Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur". Et comme depuis plusieurs mois sur Chrome "Cette version du navigateur Chrome n'est plus compatible. Veuillez installer un navigateur compatible". Sauf, que c'est impossible de télécharger quoi que ce soit, même avec Applestore. J'avais téléphoné à Apple il y a un an mais la garantie étant expirée, je n'avais "plus le droit" à l'assistance!
*_Francis_*
Messages postés
37630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2020
9 148
Bonjour,

Ce fichier d'installation pèse 6,2 Go et non 3,28 Go. Ce qui explique que l'image disque ne peut se monter, elle est incomplète.

Une explication possible :

J'ai moi même testé ce téléchargement hier, et j'ai constaté une anomalie chez moi lors de ce téléchargement, mais que j'ai pu résoudre facilement....

Le souci rencontré : à moitié du téléchargement plus rien ne se passait... la barre de progression n'avançait plus et indiquait pourtant un débit... , cela pendant plusieurs heures...(je l'ai fait à partir de Safari).
J'ai alors cliqué sur la petite croix pour stopper le téléchargement, puis j'ai eu le choix de le relancer, ce que j'ai fais, c'est alors reparti immédiatement et correctement. Et j'ai obtenu le fichier "InstallMacOSX.dmg" en entier.