Libre Office : Synthétiser des données au format texte

Fermé
Meredith2102 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 10 févr. 2020 à 10:50
yclik Messages postés 3594 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 févr. 2020 à 18:14
Bonjour,

Je bloque depuis plusieurs heures sur mon tableur Libre Office...
J'ai un tableau avec :
première colonne : des codes de type LL_CCLL (avec C pour chiffre et L pour lettre)
deuxième colonne : une catégorie (5 possible au total) sous forme de texte (inférieur à 20 lettres)
puis d'autres colonnes qui ne me servent pas pour le moment

Il y a plusieurs lignes pour le même code et je souhaiterai synthétiser l'info de manière à avoir dans ma première colonne une ligne par code, et dans la seconde un regroupement des différentes catégories présentes pour le code en question, au format "catégorie a, catégorie c" par exemple si il existe deux catégories pour ce code.

J'ai essayé de faire une table dynamique mais ça ne fonctionne pas. Peut-être faut-il procéder en plusieurs étapes ? Auriez vous des conseils / idées à me donner ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3594 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 481
10 févr. 2020 à 18:14
Bonjour
Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
Comment déposer sur Cjoint.fr
0