Ubuntu ne se lance plus après mise à jour

Fermé
AHOLIS - 10 févr. 2020 à 10:25
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 févr. 2020 à 09:55
Bonjour,

Hier j'ai installé une mise jour sur Ubuntu, je l'ai fait redémarrer comme ils me le demandent
Mais lors du redémarrage il a freeze, j'ai attendu plusieurs dizaine de minutes pour être sûr qu'il ai freeze ou non, puis j'ai décidé d'appuyer sur le bouton power. ( Parce que pour arrêter Ubuntu je dois l'éteindre avec power )
En le rallumant depuis GRUB lorsque je lance Ubuntu il freeze sur un écran violet/ orange et n'arrive pas au chargement normal :/

J'ai essayé d'aller dans le recovery mode pour réinstaller les paquets avec dpkg mais rien n'y fait ..

Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 10 févr. 2020 à 10:55
Bonjour,

Quand tu as l'écran violet, est ce que les raccourcis clavier allant de ctrl alt f1 à ctrl alt f10 affichent quelque chose (si rien ne se passe essaye avec juste ctrl ou juste alt) ? Si oui c'est probablement le serveur graphique qui plante (précise-nous le modèle de ta carte vidéo, que tu peux retrouver avec la commande
lspci
).

Essaye aussi de voir dans les options avancées de démarrage si démarrer sur un noyau (kernel) plus ancien (le 2e en terme d'ancienneté) permet de démarrer normalement. Cela confirmerait que le module de ta carte vidéo n'est pas installé pour le nouveau noyau...

Bonne chance
0
Merci pour votre réponse,

J'avais essayé lors de l'écran violet de faire les raccourcis clavier CTRL +ALT + F1 a F10 mais rien ne s'affiche
Et dans les options avancées j'ai en effet plusieurs versions dont les recovery, j'ai essayé de lancer une ancienne version et cela freeze aussi sur un écran noir avec deux lignes de commande
0