Problème de nouvelle barrette RAM

Signaler
-
jumulka
Messages postés
7589
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour, voilà il n'y a pas longtemps j'ai acheté une nouvelle barrette de RAM (Ballistix Tactical RGB de 8go) j'avais déjà une barrette de 8go (même réf) et donc pour plus de performances j'en ai acheté une nouvelle sauf que si je suis là c'est que ça marche pas :/

Dans un premier temps j'ai testé la nouvelle barrette seule à la même place que l'ancienne mais là mon pc "démarre" mais enfaîte il n'envoie aucun signal ni aux écrans ni au clavier et souris mais la machine se démarre quand même, ma cm est la MSI B360 arctic et juste à côté des slots de la RAM il y a des LED pour le EZ Debug (la LED s'allume en fonction du problème BOOT, VGA, RAM et CPU) dans le cas où je met la nouvelle barrette et démarre le pc la LED RAM s'allume et ça n'envoie aucun signal nul part et si je remet l'ancienne barrette de RAM à sa place au moment de rallumez le pc il me dit que les paramètres du BIOS on été réinitialiser et le pc se démarre correctement.

En résumé mon problème est que je ne peut rajoutez une deuxième barrette et que la nouvelle ne marche pas sur mon pc (alors qu'elle à les mêmes références que la première).

Si vous pouviez m'aider je vous en serez incroyablement gratifiant mais j'aimerait savoir si il faut que je l'a renvoie ou pas.

1 réponse

Messages postés
7589
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
2 580
Bonjour,
branche ta barrette et fais un clear cmos avec la pile ou le jumper :
https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer
jumulka
Messages postés
7589
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
2 580 > SkyJordan
la nouvelle barrette seul, quelque soit le port où tu l'a branche ne fonctionne pas ?
> jumulka
Messages postés
7589
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020

non
jumulka
Messages postés
7589
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
2 580 > SkyJordan
elle est peut être défectueuse, essaye de voir avec le magasin où tu l'a acheté
> jumulka
Messages postés
7589
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020

Bah je l'ai acheté sur Amazon
jumulka
Messages postés
7589
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
2 580 > SkyJordan
il me semble qu'il y a une option pour cela, je ne pourrais te dire précisément je n'utilise pas amazon, mais il y a normalement une option pour