Formater clé USB

Fermé
Mijade Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 9 févr. 2020 à 21:39
Mijade Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 11 févr. 2020 à 20:59
Bonjour,
J'ai une clé usb 16GO sur laquelle je voudrais mettre un fichier qui fait 24,1 Go (25 885 774 072 octets).
J'ai formaté ma clé en NTFS et ça me dit "espace insuffisant, 9.60 Go supplémentaire requis pour la copie de ce fichier"..
La capacité ne bouge pas, elle reste en 14.5 GO en FAT32 et en NTF S.
Est ce que mon fichier est trop gros ou est ce que je dois faire autrement svp.
Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 9 févr. 2020 à 22:22
Salut,
Ton fichier est plus volumineux que la capacité de ta clé USB, donc forcément ça ne rentrera jamais.

D'autre part il est normal de perdre un peu d'espace une fois la partition formatée, dû au système de fichier utilisé.

Donc sois tu trouves une autre solution pour ce don tu as besoin, sois tu peux découper ton fichier en deux parties et faire deux copies si ton fichier ne doit pas rester sur la clé. (notes qu'en FAT32, la capacité maximale d'un fichier est de 4 Go, donc utilise un autre système de fichier).
1
Kassia_0566 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
10 févr. 2020 à 09:34
Bonjour,
peut-être que vous pouvez essayer le CMD command pour résoudre ce problème, ou vous pouvez formater votre drivr dur à nouveau pour avoir un essai, Mais il va effacer tous vos fichiers sur elle, vous devez faire une sauvegarde à l’avance, vous pouvez également télécharger la récupération de données Bitwar pour récupérer vos fichiers, les étapes de uing CMD est ici, j’espère qu’il peut vous aider:

1. Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur .
2. Tapez la commande "diskpart" et appuyez sur entrez.
3. Après cela, tapez la commande de disque de liste
4. Exécutez la commande "sélectionner le disque" pour sélectionner le disque USB que vous souhaitez restaurer. (Remplacer le numéro exact du disque)
5. Tapez la commande "propre" et frappez sur entrer.
6. faire une nouvelle partition sur le lecteur USB en utilisant la commande "créer la partition primaire".
7. La commande "format fs’fat32 rapide", formatera la partition fraîchement créée au fichier FAT32.
0
Mijade Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020
10 févr. 2020 à 21:15
Merci Kassia.Je crois que c'est du chinois pour moi.
Ma clé est vide donc pas de crainte de perte de données dessus.
C'est quoi CMD command ? je le trouve ou..
Merci pour la réponse.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > Mijade Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020
Modifié le 10 févr. 2020 à 21:53
Salut...
Parfaitement inutile cette procédure.

Mais j'y répond parce que quelque chose m'interpelle.

Outre le fait que ton orthographe laisse clairement à désirer même sans être exigent...

Tapez la commande "propre" et frappez sur entrer
La commande propre ? On me l'avait pas encore faite celle-là.
Si tu fais allusion à la commande clean (puisque la commande propre, désolé, mais ça n'existe pas...) c'est donc que tu as sûrement bêtement traduit un texte venant de je ne sais quel site, sans être au courant que les commandes restent évidemment en anglais. En fait c'est même certain vu les autres commandes elles aussi en français. Et puis "frappez sur entrer"... tu veux qu'on casse la touche ? :) :)

la récupération de données Bitwar pour récupérer vos fichiers
Mais où est le rapport ? Tu t'es trompé de topic ?

Et à part ça, le reste du message n'est pas beaucoup plus clair et n'apporte pas du tout la solution au problème.
Mais je ne signale pas parce que quand-même, c'est drôle de voir ça.

Bref, si tu en viens à devoir traduire automatiquement quelque chose que tu n'as pas l'air de bien comprendre, s'abstenir serait pas mal.
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
10 févr. 2020 à 22:22
Salut !

C'est plutôt drôle en effet.

Mais il y a une donnée que tu n'as pas : Kassia_0566 poste de Taïwan et ne parle sans doute pas ou mal français. Il/Elle a cru bien faire en utilisant un traducteur automatique, sans prévoir que le résultat serait catastrophique.
Donc ayons un peu d'indulgence : l'intention était bonne !

Je vois aussi que Mijade avait eu l'intuition du problème lorsqu'il a écrit : "c'est du chinois pour moi"

Bonne soirée !
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 10 févr. 2020 à 22:39
Salut !
Ah oui effectivement quand on a accès à la localisation ça explique peut-être un peu plus les choses.

Tant que l'intention d'aider est là effectivement c'est le principal.

Du coup mon message devient peut-être un peu brutal s'il ne le méritait pas, mais c'était surtout pour l'ironie, donc pas de problèmes :)
0
Kassia_3020 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 1 > Mijade Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020
Modifié le 11 févr. 2020 à 07:46
Je suis désolé. CMD est un interprète de ligne de commandement dans l’opératin syastems. Vous tapez la pression Win+R, et tapez CMD directement sur la fenêtre de recherche, il apparaîtra directement.
0
Mijade Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020
11 févr. 2020 à 13:07
Ccou , merci à tous pour vos réponses, même si je n'ai pas résolu mon problème....
Help je ne suis pas une pro d'informatique !!.....
Aluminioum ça partait d'un bon sentiment la réponse de Kassia et je l'en remercie amplement d'avoir essayé de trouvé une solution.
Par contre peut -être en avez vous une ......
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
11 févr. 2020 à 13:39
J'avais déjà répondu au sujet, il n'y a pas grand-chose à rajouter, je t'ai déjà dit que tu pouvais découper ton fichier en deux parties.
0
Mijade Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020
11 févr. 2020 à 14:10
Je voudrais éviter de découper mon fichier.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que si je formate ma clé en NTFS, le volume ne bouge pas.
J'avais cru comprendre dans d'autres post qu'une fois formaté une clé en NTFS, il n'y avait pas de limite de capacité...
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
11 févr. 2020 à 15:41
Bonjour,

Vous avez mal compris. La capacité était indiquée sur l'emballage quand vous avez acheté la clé.
Le formatage en NTFS ne pourra pas augmenter cette capacité.
Je vous renvoie à la première réponse d'AluMinioume qui a dit clairement les choses.
Pour résumer, si vous voulez mettre votre fichier sur une clé USB, il vous faudra acheter une clé de capacité 32 Go que vous formaterez (si ce n'est fait) en NTFS. Achetez une clé de marque reconnue (Sandisk, Toshiba, etc) pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mijade Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020
11 févr. 2020 à 20:59
Ah voilà, cette fois j'ai compris...Il suffisait juste d'expliquer du début que ce n'était pas possible, sauf si je coupais le fichier en 2 .
Bon il ne me reste plus qu'à acheter une clé de 32 Go.
Merci Pierr10 de votre aide.
0