Partitionner son disque dur

Fermé
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 9 févr. 2020 à 17:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 févr. 2020 à 18:27
Bonsoir,

Je me tourne vers vous puisque je souhaite effectuer un partitionnement personnalisé de mon disque dur.
Comme je ne me connais pas dans ce domaine, je m'améliorerai à l'aide de vos suggestions et vos conseils.

De ce que j'ai pu comprendre il n'est pas possible d'étendre une partition vers la gauche, mais comment ça se traduit au niveau technique ?

Alors voici la configuration actuelle de mon disque dur :


J'ai récemment supprimé les partitions de récupération, d'où les deux partitions non allouées.

Alors voici ce que j'aimerai faire :
- Étendre C:\ vers la gauche et récupérer les 900 Mo -> possibilité d'utiliser gparted en liveCD
(est-il possible de le faire avec diskpart ? C'est bien l'interface en ligne de commande de l'outil de l'image ci-dessus ?)
- Étendre la partition de 54,10 Go (partition liée au système Linux) et donc récupérer les 15,01 Go (aucun idée de si c'est possible de changer la place d'une partition pour l'étendre.. ?)

Je vous remercie pour votre aide :)

Bonne soirée à vous !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 févr. 2020 à 18:04
Salut,

Etendre la partition C vers la gauche est facile puisque tu as de la place non alloué à gauche.
La gestion de disque le permet.
Voir : https://www.malekal.com/la-gestion-du-disque-de-windows-creer-supprimer-redimensionner-disque/

Pour la partition de 54 Go, c'est plus bcp compliqué.
Il faut :
- Etendre celle de 5 go vers la droite pour utiliser tout l'espace non alloué
- puis réduire cette partition de 5 Go agrandir à sa gauche.
Cela va déplacer l'espace non alloué à droite de la partition de 54 Go.
Après tu n'as plus qu'à l'étendre.
Tu peux faire cela avec Minitool partition Wizard par exemple : https://www.malekal.com/tutoriel-minitool-partition-wizard-free/
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131
9 févr. 2020 à 18:17
Je te remercie pour ta réponse ! :)

Malheureusement pour le cas plus facile l'option "Étendre le volume" est grisée.

Je vais faire un peu de lecture sur le lien que tu m'as envoyé et je vais voir les spécificité de cet outil.
Je reviendrai si je coince vraiment sur un point.

Merci :D
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 févr. 2020 à 18:27
C'est peut-être que pour Windows 10.
Sinon tu fais avec Minitool partition Wizard.

Par contre, sauvegarde bien les données avant.
0