Fenêtre intempestive

Fermé
Dixit10 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 9 févr. 2020 à 17:31
Dixit10 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 11 févr. 2020 à 16:34
Bonjour,
suite à une défaillance de disque dur, j'ai dû réinstaller mon PC début décembre 2019.
J'utilise windows 7 et Outlook 2010 comme messagerie avec une adresse e mail principale en @9online.fr
Depuis la réinstallation, ma messagerie présente quelques bizarreries notamment certains mails mettent beaucoup de temps à partir ou à arriver (plusieurs minutes, parfois près d'une heure!) d'autres au contraire partent instantanément.
Ceci étant précisé, la question qui me préoccupe est surtout celle ci: depuis quelques jours, lorsque que je suis sur internet, il apparait parfois, en plein milieu de l'écran, une fenêtre Microsoft qui me semble tout à fait authentique et dans laquelle il m'est demandé de saisir mon mot de passe de serveur pop.
Je ne l'ai jamais fait craignant un piratage mais j'ai l'impression qu'il y a un lien avec les dysfonctionnements constatés (?).
Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je faire si cela se reproduit ?
Par avance, grand merci.
Cdlt





Configuration: Windows / Firefox 72.0

3 réponses

Bonjour Dixit10,

Tu fais bien de te méfier : toute demande de mot de passe doit être à priori considérée comme suspecte.

Passe un coup de adwcleaner pour vérifier si ton PC n'est pas contaminé.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=adwcleaner
0
Dixit10 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020
11 févr. 2020 à 14:34
Merci pour ta réponse,
J'ai fait un scan avec ce logiciel: il n'a rien trouvé d'anormal.
Je pense avoir un souci avec le paramétrage de ma messagerie: j'ai des mails envoyés depuis @9online.fr vers @gmail.com qui restent bloqués dans la boite d'envoi.
Quelle explication possible ?
Merci pour votre aide.
0
Dixit10 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020
11 févr. 2020 à 16:34
En fait, ils mettent plusieurs heures pour arriver à destination, parfois le lendemain!....
0