Réinstaller windows 10 [Résolu]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
-
 jns55 -
Bonjour, je suis sur un ordinateur HP Pavilion (je sais plus quoi derrière) sous pop!os (que j'ai installé il y a quelque semaine) mais j'aimerais le désinstaller car je me sens pas encore prêt pour linux et je me sens pas encore prêt à utiliser linux donc je souhaite le désinstaller pour réinstaller windows (à la limite mettre en dual boot mais je préfère réinstaller windows et désinstaller pop os). Mais problème j'arrive pas à entre dans le BIOS, j'ai réussi à aller quelque part asse étrange (il y avait marquer "test de mémoire" et "test de disque" dur et on pouvait faire "des test de mémoire" et disque dur"). Et aussi j'aimerais savoir si j'ai besoin d'acheter une licence ou pas. Merci d'avance pour vos réponse. (Et j'ai déjà booter ma clef usb)

3 réponses

Messages postés
472
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
59
Bonsoir,
Avant Linux il y avait autre chose ?
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

Oui, des base c'est un ordinateur sous windows 10
> Nioobers
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

Non en l'état, tu ne peux rien faire dessus. Ton ssd est vierge, il n'a jamais servi. Il faut créer d'abord au moins une partition. Tu peux le faire avec gparted.
Un ssd c'est pas fait pour stocker les données, c'est fait pour installer le système d'exploitation et les programmes pour que ça se lance plus vite. L'intérêt du ssd, c'est la vitesse. Les données, il faut les mettre sur le disque de 1 To.
Là, il va falloir tout reprendre à zero (même si tu réinstalles Windows).
Nioobers
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
> jns55
D’accord mais je me souviens bien que quand j'étais encore sous windows je pouvais mettre des trucs dessus a moins que je ne me trompe. Et c'est bon j'ai fais une partition. Je fais quoi après ? J'aimerais bien redémarrer mon ordinateur sur ma clef usb pour installer Windows. ça serait possible qu'on me dise comment faire parce que la j'y arrive pas ?
> Nioobers
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

C'est pas si simple : pour réinstaller Windows il te faut télécharger chez Microsoft la version identique à celle qui était sur le pc, la mettre sur une clé usb et lancer l'installation de Windows en choisissant de l'installer sur le ssd. Le problème, c'est que tu devras aller chercher toi-même les pilotes sur le site de HP. C'est pas simple mais c'est tout à fait faisable, il va te falloir de la persévérance.

As-tu la possibilité de te faire aider par un proche ou un ami qui s'y connaît un peu mieux ?
Nioobers
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
> jns55
1. J'ai déjà booter ma clef usb et j'avais windows 10 et j'ai booter ma clef avec et normalement c'est la même version w10
2. Comment je fais pour lancer l'installation ?
3. J'ai connaissance d'un seul ami pouvant m'aider et encore je suis pas sûr
4. Merci de votre aide
> Nioobers
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

Pour l'installation de Windows, vois avec quelqu'un d'autre : je n'ai plus aucun pc sous Windows depuis des années. Et je n'ai pas l'intention d'en acquérir un.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

Edit : J'ai réussi à aller dans bios, j'ai essayer d'activer "l'amorçage usb" (ce qui n'as à ma connaissance eu aucun résultat) et "l'amorçage usb sécurisé" (ou un truc du genre) est grisés et est "désactivés" et j'arrive pas à l'activer