Affichage pages web très lent sous windows 10

Fermé
Milboo - 8 févr. 2020 à 16:35
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 févr. 2020 à 20:41
Bonjour!

J'ai un petit soucis de lenteur d'affichage et de chargement des pages internet.

Je viens d'obtenir (neuf) une tour ou j'ai installé windows 10 dessus et j'ai déja fais un grand tour sur internet pour desactiver des services installés automatiquement ou pour configurer la confidentialité.

Aussi je tiens a preciser que la lenteur n'est que sur l'affichage et le chargement des pages, j'ai testé avec 3 navigateurs differents : Chromium; IronWeb Browser et enfin Brave; et le problème est le meme

Un test de vitesse internet n'affiche aucun problème et mes téléchargements tournent a plein régime ce qui me laisse perplexe

A noter que je suis en connexion filaire ethernet et tout les pilotes de tout mes composants sont a jours


D'avance je vous remercie pour l'attention et la recherche de solution que vous pourrez m'apporter !
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 8 févr. 2020 à 20:45
Bonjour,

Le PC est neuf, il recherche peut-être des MAJ, cela peut le ralentir.
Paramètres → Mises à jours et sécurité
Pour savoir ta version de Windows touches clavier Windows + R et tape → winver


Regarde si tu as un autre antivirus.Certaines marques en ajoute un, histoire d'être sponsorisées.
Windows Defender est intégré par défaut et ne ralenti pas la navigation internet.

Essaie avec Edge, disons le nouveau Edge l'ancien à était viré dans la dernière mise à jour, c'est le navigateur installé par défaut sur W10 et IE 11 mais ce dernier est déconseillé à cause de failles de sécurité.

j'ai déjà fais un grand tour sur internet pour désactiver des services
Faut pas non plus désactiver n'importe quoi, W 10 est déjà rapide comparé aux versions précédentes.

Créer toi un nouveau compte Utilisateur dont tu seras l'administrateur si tu l'as pas fais puis passe en compte local, c'est moins contraignant que le compte Microsoft.

A+
0