Ligne téléphonique mais pas de prise [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
-
brupala
Messages postés
88892
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
-
Bonjour,
Je viens d acheter un appartement, dans celui ci impossible de trouver la prise téléphonique ou prise ADSL.
Je pensais donc qu’il fallait la faire installer je me suis donc rendue chez un opérateur mobile.
Ayant le nom de la dernière locataire le conseiller a pu vérifier si elle avait une ligne téléphonique à son nom ainsi que internet ce qui iétait le cas.
Il ne peux Donc pas faire intervenir de technicien étant don’e que l appartement est raccordé...
L appartement a été repeint entre temps.
Il y avait un cache dans le mur à l entrée que j ai dévissé et derrière lequel j ai trouvé des fils et dominos si je me trompe pas.

Merci d avance pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
39460
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
6 470

Bonjour,
Il y a bien un coffret où est regroupé la distribution électrique (disjonteurs etc)
Dans ce coffret, il n'y aurait pas un DTI ? Exemple ====>

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
 Surtout quand il n'y est pas...
Kmyiou06
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Bonjour,
Non pas de DTI à côté de mon tableau électrique et nulle part ailleurs d ailleurs
Messages postés
28162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2020
5 945
Bonjour,

Il faudrait poster une photo ici sur le forum, ou un lien vers une image déposée ailleurs, pour que nous nous fassions une idée sur ce que tu as trouvé. Car le terme domino s'applique généralement à l’électricité pas à la téléphonie.

Tu pourrais aussi inspecter le couloir ou sous-sol de l'immeuble pour voir si il n'y a pas les arrivées téléphone. Interroger les voisins, syndic, sur l'installation. Voir les voisins, étages au dessus ou au dessous qui auraient un appartement avec un plan identique au tien.

Cdlt

brupala
Messages postés
88892
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
8 837 > Kmyiou06
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Salut,
l'ancien propriétaire n'est pas bien correct:
si il a fait refaire l'appartement suite au saccage, il aurait du faire remettre en place l'accès à la ligne téléphonique, pour moi c'est un vice caché si il n'en a pas parlé.
Ce qui est sûr c'est que le technicien de l'opérateur va tester à l'arrivée de la ligne, mais ce n'est pas lui qui va te poser une prise là où tu as besoin.
Il vaut mieux que tu contactes un électricien pour reconstruire tout ça, quitte à refiler la facture à l'ancien propriétaire pour vice caché.
Kmyiou06
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
> brupala
Messages postés
88892
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020

Salut
Il en avait parlé je savais que ça allait rentrer dans mes frais installations de la prise téléphonique et je savais aussi que Orange le faisait avec des prix fixes.
Mais en fait c’est quand j ai découvert qu’il y’a avait une ligne déjà active avant que j étais embêtée car orange du coup m a dis au début qu’ils ne pouvaient faire intervenir personne étant donné qu’il devait y avoir un branchement quelque part branchement qu e je ne trouvais pas bien sûr.
brupala
Messages postés
88892
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
8 837 > Kmyiou06
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

OK,
donc, ça n'est pas une surprise pour toi ...
Fais plutôt passer un électricien car Orange ne fera pas grand chose à part montrer où s'arrête la ligne dans le meilleur des cas.
Surtout que si c'est une maison qui a été divisée, il est fort probable qu'il ait une seule arrivée et que tout a été raccordé à l'arrache derrière, mais pas installé par eux au delà de cette arrivée.
Pour peu que ce soit dans une zone fibrée par eux ou en cours, ils bougeront encore moins.
Kmyiou06
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
> brupala
Messages postés
88892
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020

Le conseiller m a asssure que le technicien monterais la prise aussi ils les à appelle...
et oui la fibre va pas tarder mais fin de cette année donc bon un peu long à attendre quand même
Merci
brupala
Messages postés
88892
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
8 837 > Kmyiou06
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Les conseillers au téléphone promettent beaucoup de choses qui ne se vérifient pas forcément sur le terrain, ils brillent souvent par leur incompétence technique.