Redirection emails

Signaler
-
Judge_DT
Messages postés
28531
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour, une personne a redirigé mon adresse email vers la sienne à mon insu, j'aimerai savoir si cette personne a accès à tout l'historique de ma boite emails ( réception, envoyés, etc) ou si cette personne ne reçoit que les emails que je reçois depuis la redirection. J'espère que c'est assez clair. Merci de vos lumières. Cordialement, Alex

3 réponses

Messages postés
3789
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 229
Bonjour,

Pour faire une redirection, cette personne connaît certainement le mot de passe. Don elle peut avoir accès à tous les dossiers par le webmail.
Une seule chose à faire : Changer le mot de passe de toute urgence.
Bonjour, merci, la personne qui a redirigé est l'administrateur, nous sommes chez gandi, j'ai changé mon mot de passe le même jour en fait sans savoir qu'il y aurait cette redirection.
Est ce que cette personne a accès à toute ma boite? c'est important pour moi de le savoir. Est ce que mon mot de passe aujourd'hui me protège ou tout est visible par l'administrateur? Merci de votre aide.D'autre part, le même jour j'ai un trou de 20 h de non réception d'emails, est-ce dû à la redirection? Merci beaucoup
Messages postés
28531
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2020
5 342
Salut,

Une redirection ou un alias ?

Parce que la redirection se fait depuis la boite même elle-même, l'alias est géré au niveau du serveur...

L'administrateur ? De qui ? De quoi ?

De toute façon, si il a la main sur la gestion des boîtes mails, il peut, techniquement avoir accès à ta boite mail en modifiant le mot de passe et se connectant avec le nouveau...
Bonjour et merci, gandi m'a parlée de redirection. L'administrateur est le patron de la société dans laquelle je travaille. Merci
Judge_DT
Messages postés
28531
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2020
5 342 > alex
Cest des termes simplifiés.

Cela étant, si c'est une boîte professionnelle... ça peut faire parti des règles. L'entreprise peut avoir accès a la boîte, si c'est prévu dans le règlement de travail...

Si tu donnais le fond du problème plutôt que la forme, parce que je vois pas trop le vrai problème dans le fond...
> Judge_DT
Messages postés
28531
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2020

Pour résumer mon patron a redirigé mon adresse email vers la sienne depuis le 6 février, je n'en suis évidement pas informée. Je me demandais s'il recevait seulement mes emails depuis le 6 février ou s'il avait accès à tout mon historique. Merci
D'autre part, ce jour là, je n'ai pas reçu d'emails pendant une vingtaine d'heures alors que je reçois des emails toutes les 5 minutes, le lendemain je recevais de nouveau des messages, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Merci
Judge_DT
Messages postés
28531
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2020
5 342 > alex
Il reçoit que les envois actuels, sauf si il a accédé à ta boite et récupéré les anciens.

Pour ce qui est du trou de plusieurs heures, impossible à dire. La boîte a pu être supprimée et créée après ou la redirection a pu causer une mauvaise réception car mal configurée...