Contacts Outlook 365 disparus !

Fermé
marie - 8 févr. 2020 à 14:10
 Marie - 12 févr. 2020 à 06:30
Bonjour bonjour

je tente depuis 3 jours de retrouver mes contacts Outlook qui se sont mystérieusement envolés.
J'ai appelé Microsoft qui me dit qu'ils ne gèrent ni les contacts, ni le calendrier...
Je fouille sur le Net et je ne trouve pas que faire pour les récupérer (j'en avais plusieurs centaines - boulot - perso)
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ?

Merci de votre aide éventuelle
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
8 févr. 2020 à 23:17
Je trouve bizarre que tu trouves des pst et pas d'ost alors que tu as un compte iMAP.
Dans Outlook 365, on a des pst que si on fait des sauvegardes en local.

Quel est ton fournisseur de messagerie ? Tu devrais aller y faire un tour, car, en tant qu'IMAP, les données doivent être sur son serveur.

m@rina
2
Oui je vais appeler Fre.. tu as parfaitement raison.
D'autant que sur Fre. par Internet, j'ai le même souci.
Et les contacts que j'ai sur mon téléphone sont ceux que j'ai créé par ce biais.
Merci pour cette idée ingénieuse, je reviens dès que j'ai l'info
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
12 févr. 2020 à 02:28
Oui, je pense que gmail c'est pas mal. Mais je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais vraiment utilisé, sauf sur mon smarphone.

m@rina
1
Merci Marina, je ne vois comment marquer que mon problème est resolu.
Jai quand même ecrit à Free par hasard..
Bonne journée
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
8 févr. 2020 à 14:48
Bonjour,

C'est effectivement curieux... Quand tu cliques sur Contacts (en bas) pour afficher "Mes contacts", tu n'as aucune liste, ou bien tu as des listes vides ?
Et si tu fais une recherche d'un contact quelconque dans la zone de recherche des contacts, et en cochant "Tous les éléments Outlook", trouves-tu quelque chose ?

As-tu créé une nouvelle adresse de messagerie récemment ?

m@rina
0
Bonjour Marina, merci pour ta réponse.
Je clique sur contacts et ma liste est vide.
Et pourtant lors la saisie semi-automatique lorsque j'envoie un mail ne me donne des adresses mais rarement, 95% ont disparu.
J'ai bien le fichier.pst sur mon disque, je n'ai rien touché à ce niveau là.. J'avoue être complètement paumée car tout fonctionne sauf les contacts (ou carnet d'adresses)
0
Et non je n'ai pas créé de nouvelle adresse de messagerie ni de nouveau compte
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
8 févr. 2020 à 15:32
C'est difficile de comrpendre sans voir ton appli, évidemment.

Es-tu en POP ou en IMAP ? En IMAP, par défaut, les données sont stockées dans des fichiers OST et non plus PST depuis la version 2016, je crois.

Essaie de regarder d'abord si tu as plusieurs pst ou ost, et si c'est le cas, en fonction des dates, essaie de faire un export.

Pour situer tes fichiers pst : onglet Fichier => Paramètres du compte => Paramètres du compte
tu cliques sur l'onglet Fichiers de données.

Pour faire un export : Onglet Fichier => Ouvrir et exporter
Tu cliques sur Importer/Exporter puis Exporter des données vers un fichier

Dans un premier temps, exporte vers un nouveau pst, en sélectionnant ta messagerie et en cliquant sur la flèche déroulante, tu sélectionnes uniquement Contacts.
Ainsi tu auras un nouveau pst uniquement de contacts, tu peux l'ouvrir et voir s'il est vide ou pas.
Si ça ne donne rien, c'est inquiétant... Tu peux faire la même chose vers un fichier Excel... mais bon, j'ai peur que ça ne donne rien de plus.

m@rina
0
Super idée, je l'ai fait mais dans le fichier contact, je n'ai que le titre de la colonne, aucune donnée !! Pfff, je ne vois vraiment pas..
J'ai 3 fichiers .pst. J'aurais bien essayé de le faire avec les deux autres mais le système me dit que si je change de .pst, cela peut affecter mon calendrier et je ne veux pas le perdre !!
Merci Marina :)
0
C'est un compte IMAP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MonCoach365 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 16
9 févr. 2020 à 22:06
Marina à raison ! Si tu es en IMAP tu dois avoir le fichiers sur le serveur.
0
Merci
Vu que j'ai une adresse mail Free et que je n'ai plus d'abonnement chez eux, je vais avoir du mal à leur demander quoique ce soit.
Je recrée donc les contacts les uns après les autres à partir de mes mails.
Bonne journée
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269 > Marie
10 févr. 2020 à 18:07
Aïe !
Eh oui, c'est le problème... Je dis toujours qu'il ne faut jamais être tributaire d'un fournisseur d'accès. Trop de personnes prennent l'adresse mail qui va avec, et c'est vraiment un tort. Car si, maintenant, ils sont tenus de conserver l'adresse lorsqu'on les quittre, euh... ils font quand même un peu ce qu'ils veulent.
Donc, mon conseil serait que tu changes vite d'adresse et prendre une adresse auprès d'un fournisseur indépendant de ton FAI... Tu as Gmail, hotmail, outlook.com, laposte (je conseille pas...), yahoo et d'autres pour les gratuits.
Personnellement j'ai opté pour un payant et je n'ai plus aucun spam et tu as une adresse de ton choix. ça me coûte 1,20€ par mois...

Ensuite, petit à petit, tu fais ton changement d'adresse.
0
Marie > m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
10 févr. 2020 à 18:52
Top.
Merci pour ce conseil je vais sans doute le faire même si je traine la même adresse mail depuis des dizaines d'années
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
10 févr. 2020 à 19:56
Personnellement j'ai changé d'adresses il y a deux ans après avoir aussi utilisé la même adresse depuis la nuit des temps !! :)

EN fait, j'ai envoyé un mail à tous mes contacts pour les prévenir. Evidemment j'ai conservé et je conserve encore l'ancienne adresse dans Outlook et je vérifie régulièrement. Quand je reçois encore certains mails de certains destinataires qui n'étaient pas au courant (ils sont pas tous dans nos contacts), je fais une règle Outlook pour modifier le dossier de destination. Petit à petit, on s'en sort même si ça prend un certain temps. Désormais j'ai surtout du spam sur l'ancienne adresse. Mais je ne la détruirai jamais... même si elle ne sert plus à grand chose, pas envie qu'on me pique mon adresse qui est quand même la mienne !!! :)

m@rina
0
Oui, je viens de créer un compte gmail et je vais m'inspirer de toi pour la procédure en fouillant dans mes mails pour récupérer mes contacts ????
Gmail cest pas trop un mauvais choix je trouve. J'avais déjà une bal chez eux il y a longtemps sous mon non de jeune fille que je nai jamais vraiment utilisé.
Qu'en penses- tu ?
0