Installation d'un SSD à la place d'un HDD SATA

Fermé
ckmeftcs - 8 févr. 2020 à 14:04
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 févr. 2020 à 16:01
Bonjour, je me suis acheté une nouvelle config car la mienne est assez ancienne. Concernant mon ancienne config je voulais la filer à mon père. Comme j'avais eu une histoire de fichier Windows corrompu, un service client m'a conseillé de changer de Disque Dur.

Donc, sur la tour que j'ai filé à mon père, j'ai enlevé le Disque Dur. Je dispose d'un Disque Dur SATA HDD et également d'un Crucial SSD. Dois-je mettre les deux?

Comment faire pour qu'il se lance?
Sur mon Disque Dur SATA HDD ma version de Windows fonctionne, le Crucial quant à lui est tout neuf.

Je précise également que sur la tour les autres composants sont opérationnels et une version Windows été bien entendu installé, cependant après le formatage j'avais le même soucis de fichiers corrompus au moment de la réinstallation de Windows...

Merci pour vos futurs réponses!
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
8 févr. 2020 à 15:45
Bonjour
le HDD est le disc ou il y as les fichiers corrompu ?
si oui
teste le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu, très bon état

- Vert, très bon état

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.

- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
8 févr. 2020 à 16:01
Si le HDD n'est pas celui qui est corrompu, tu peux faire un clonage de C sur le SSD.

0