Installation Latex

Fermé
Thomas - 8 févr. 2020 à 13:03
 Thomas - 19 févr. 2020 à 18:22
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé de me mettre à Latex, pour ce faire je suis le tuto d'Oppenclassroom suivant :

https://openclassrooms.com/fr/courses/1617396-redigez-des-documents-de-qualite-avec-latex/1617956-structurer-son-premier-document

J'ai téléchargé les trois logiciels comme indiqué dans la page précédente et lorsque que je lance le TeXnic center il me demande le chemin de mon distributeur-Tex soit C:\Program Files\MiKTeX 2.9\miktex\bin comme indiqué dans le tuto.

Mais il le met une erreur disant qu'il n'a pas trouvé le fichier Latex dans le dossier.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Merci

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
8 févr. 2020 à 13:51
Salut,
il me demande le chemin de mon distributeur-Tex soit C:\Program Files\MiKTeX 2.9\miktex\bin comme indiqué dans le tuto
Euh… non, dans le tuto il est écrit :
C:\Program Files (x86)\MiKTeX 2.8\miktex\bi
nuance ;-\

0
Salut,

C'est bien écrit \bin dans le tuto et non \bi

Par contre je n'ai pas MiKteX dans les "programmes (x86)" dois je le réinstaller dedans ?

Merci d'avance
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Thomas
8 févr. 2020 à 17:32
C'est bien écrit \bin dans le tuto et non \bi
Faute de copier/coller de ma part. Je voulais juste mettre en exergue le x86 ;-\
Par contre je n'ai pas MiKteX dans les "programmes (x86)" dois je le réinstaller dedans ?
Extrait :
L'écran suivant vous demande si vous souhaitez installer MiKTeX pour vous seul ou sur tous les comptes présents sur votre machine. Faites selon vos souhaits puis cliquez sur Suivant.

ÉTAPE IMPORTANTE : MiKTeX vous demande où sont rangés tous les fichiers que vous avez téléchargés plus tôt. Vérifiez bien que le bon dossier est sélectionné avant de cliquer sur Suivant. L'écran qui suit vous montre où MiKTeX va s'installer (les fichiers que vous avez téléchargés dans la première partie sont ceux dont il se sert pour l'installation). Vous pouvez changer la destination si vous voulez avant de cliquer sur Suivant


À vérifier…
0
C'est bon j'ai trouvé merci beaucoup, il fallait que je rajoute \(x86) dans mon chemin

merci
0
Bonjour,

Je suis de nouveau ennuyé lors de mon tutoriel sur Latex.

J'en suis à l'utilisation de Package :

https://openclassrooms.com/fr/courses/1617396-redigez-des-documents-de-qualite-avec-latex/1618125-les-packages

J'ai copié/coller le code dans la fenêtre en exemple mais lorsque que je compile il ne me créé pas le document PDF (pourtant je n'ai aucune erreur de compilation)

Merci d'avance
0
Si je commente les ligne pour les packages ça compile (mais j'ai des erreurs d'affichage vu que je n'ai pas les packages)
0