Supprimer Bing des Résultats la Barre de Recherche Windows 10

Résolu/Fermé
Pascal29992 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - 8 févr. 2020 à 11:19
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 févr. 2020 à 19:31
Bonjour, suite à une réinstallation de Windows (ver 1909), je remarque que la barre de recherche de Windows donne des résultats liés au Web et incite à se rendre sur Bing

J'aimerais non seulement éliminer toute trace de Bing, mais aussi limiter la recherche aux documents de mon ordinateur

Comment faire ? Je ne retrouve pas les options

Merci !

A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
8 févr. 2020 à 16:50
Bonjour,

''je remarque que la barre de recherche de Windows donne des résultats liés au Web et incite à se rendre sur Bing''

Regarde cette fiche pratique.
Bing ne t'embêtera plus.

Pour → aussi limiter la recherche aux documents de mon ordinateur
Va dans → Paramètres
Dans la case Rechercher un paramètre tape → recherche
Clique sur la ligne → Paramètres de Windows Search


Tu peux sélectionner → Classique
Cela limitera les recherches.


Puis va dans → Autorisations et Historique
Sélectionne ''Modérer'' ou ''Désactiver''.
Et plus bas désactiver si te le souhaite la case ''Compte''.

Bonus:
T'as une case tout en bas pour → Effacer l'historique de mon appareil.


A+
1
Pascal29992 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 4
8 févr. 2020 à 19:08
Merci
L'application par protocole me permet de rediriger vers Google Chrome

Les réglages que tu proposes dans ton post ne me permettent pas d'enlever les résultats liés au Web, mais pas grave c'est déjà ça :)

Merci encore !
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > Pascal29992 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022
Modifié le 8 févr. 2020 à 19:39
les résultats liés au Web, mais pas grave c'est déjà ça :)
Explication: la fiche pratique est en cours de correction, je l'ai vu, je vais essayer de modifier ma fiche pratique.
J'attendais un peu car parfois la mise en page mets un peu de temps et c'est pas moi qui le fais.(Merci à Noctambule, c'est un peu le coach du Forum si tu veux savoir, il corrige, dirige....).
Et pas de bol, tu réponds quand c'est en cours de modification , j'avais supprimé mon message comme j'avais modifié la fiche puis soumise à la correction puis ré-intégré.

En attendant c'est cela qu'il faut faire → Ajouter une extension dans les navigateurs:
Pour Firefox ajouter l'extension Bing2Google
Pour Google chrome ou Opera ajouter l'extension Chrometana
Inutile de redémarrer le navigateur ou le PC.
Cela fonctionne je l'ai vérifié.
C 'est bien Google qui est ré-dirigé cela dans ton navigateur par défaut.

Moi qui avais souhaité que tu sois à un banquet pour ne pas le remarquer c'est raté.
Bon je passe également à l'action pour modifier la fiche.

enlever les résultats liés au Web, mais pas grave c'est déjà ça :)
Enregistre le fichier reg → disable-bing-search
Il suffit ensuite de l'exécuter pour l’inscrire dans le registre.
Ou cliquer droit sur ''disable-bing-search'' puis fusionner .
Redémarre le PC.

Souce
....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 févr. 2020 à 11:47
Salut,

Windows 10 est conçu pour pousser les services Microsoft.
Donc normal que ça utilise Bing.
C'est pas prévu par défaut de le changer.
Tu peux tenter les indications de cette page : https://www.malekal.com/cortana-changer-moteur-recherche-bing/
Je ne sais pas si ça fonctionne encore.
0
Pascal29992 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 4
8 févr. 2020 à 12:42
Merci pour la réponse,
En effet ça ne fonctionne pas

Je pense que la solution la plus efficace serait tout simplement d'exclure les recherches web, mais je ne trouve pas comment faire
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 févr. 2020 à 13:34
Sinon mettre BingSearchEnabled à 0 comme indiqué sur cette page : https://www.malekal.com/windows-10-bug-recherche-fonctionne-plus/
Normalement ça doit faire qu'il ne fait plus les recherches WEB.
0
Pascal29992 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 4
8 févr. 2020 à 16:03
C'est la solution qui fonctionnait à l'époque et je l'ai appliqué avant de poster ici, mais la procédure n'a pas porté ses fruits.

Je crois qu'on ne peut plus rien faire :)

Merci d'avoir cherché
0