Difficulté à configurer ma nouvelle adresse E-MAIL professionelle.

Signaler
-
madmyke
Messages postés
44422
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
-
Bonjour,

J'arrive pas à me connecter à l'adresse mail professionnel de mon organisation ( adresse du genre : prenon@nom de l'organisation.org).

lorsque j'essaye avec Gmail, yahoo où outlook sur PC, on me dit que l’adresse est inexistant et sur mon phone, on me balance un message disant qu'il est impossible de se connecter au serveur.

il y a déjà le site de l'organisation que j'ouvre facilement sur net, j'ai l'adresse mail et le mot de passe, mais j'arrive pas à les configurer.

veuillez m'aider.

Configuration: Windows / Firefox 72.0

1 réponse

Messages postés
44422
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
7 606
Bonjour

Ca me parait normal.
Le connexion mail d'entreprise se font soit:
- Via un portail WEBMAIL, un navigateur et une système de protection (mot de passe et/ou digipass, etc).
- Via un pc et outlook (ici) souvent un pc d'entreprise mais en tout cas un client (programme) VPN qui est fourni par l'entreprise avec un paramétrage (tunnel) propre à celle-ci.
Ce n'est qu'un fois connecté via ce VPN que vous pourrez vous connecter au serveur mail (exchange) de l'entreprise.

C'est donc avec eux qu'il faut voir ça.

bav